A voir également:
- Comment activer mon ventilateur à une certaine température ?
- Temperature frigo - Guide
- Ventilateur silencieux - Guide
- Température frigo 12 degrés ✓ - Forum Electroménager
- Ventilateur frigo ne tourne plus ✓ - Forum Electroménager
- Mon thermostat n'affiche pas la bonne temperature - Forum Chauffage et climatisation
9 réponses
Bonjour,
Il faut faire un circuit détecteur de température. Le truc est de trouver les bons composants.. je ne trouve que pour les détecteurs de feu.
Ce détecteur de chaleur est ensuite mis en série entre l'alim et le ventilo.
Je pense que ce type de circuit est trouvable dans les kits électronique.
a++
Bonjour,
Le plus simple est de réparer la panne sur la carte mère plutôt que de faire une bidouille qui ne fonctionnera jamais correctement.
Vous avez su mesurer la tension, vous devez pouvoir tester le transistor ou le composant défectueux.
Courage
Sls
Il n'est pas suffisant de prendre de l'aspirine quand on a une écharde dans le doigt.
Re-bonjour,
robin29> pour le kit c'est une bonne idée mais reste à savoir si ça entre dans l'ordi!
JCinFo > \"réparer la panne\" hummm... facile à dire mais difficile à réaliser car j'ai bien peur d’abîmer la carte-mère avec le fer à souder que j'ai. Le composant est très minuscule (j'ai du mal à lire la référence dessus) que j'ose même pas à l'enlever.
Bref, si j'arrive pas à trouver la soluce, je me contenterai à vivre avec le bruit infernal du ventilo qui tourne sans arrêt même en veille pfff...
Merci et a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne vous conseille pas de jouer du fer à souder sur une carte mère actuelle, effectivement.
C'est plus que risqué, et d'un résultat douteux... :-)
bonjour, puisque la panne est a priori trouvé, pourquoi n'aller vous pas voir un pro qui vous changera le composant deffectueux.
cordialement cricri.
bonsoir TOKY .! deja demonter un portable...ensuite trouver le transistor...en CMS donc de 2mm...sur une carte mere! .BRAVO!..si cela a ete possible le reste n'est que du fun!...