Comment diagnostiquer une panne d'ampli Hi-Fi Sansui 4900 ?

kikid'arbonne - 10 août 2011 à 17:20
 ingenieur35 - 10 août 2011 à 23:36
De manière aléatoire, lorsque j'allume mon ampli (branché sur une prise multiple), des \"crachottements\" se produisent sur le seul canal de gauche. J'ai vérifié en intervertissant le branchement des enceintes, tant au niveau des connexions sur l'ampli qu'à celles des enceintes. Je l'ai porté chez un réparateur hifi qui l'a laissé en fonction durant 5 jours sans noter le moindre défaut. Idem avec mes enceintes reliées, chez lui, à mon ampli. Qu'en penser et surtout, comment solutionner ce problème qui m'empêche d'écouter la musique. D'après les renseignements pris sur sites internet, il s'agit d'un bon ampli de qualité que je souhaite garder car il ne fait pas partie de ces matériels jetables. Merci de m'orienter vers un (des) diagnostique(s), sachant que je n'y connais rien en électronique.

1 réponse

Bonsoir.Si votre ampli a quelques années il se peut que que le potentiometre de volume soit oxidé.Il existe des bombes de contacts dans les magasins d'electronique.Un coup de bombe dans le potar de son peut peut etre depannner votre ampli.Amicalement
0