Bonjour,
Depuis peu, j'ai des bruits de claquement dans la porte de mon lave vaisselle, au niveau du bandeau, et en cours de cycle de lavage. C'est un peu comme si un moteur tournait pas à pas, sans trouver sa position. Ca dure environ 45 secondes et ça s'arrête. Le cycle se termine normalement. Qu'est-ce que ça peut-être?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne vois rien de bizarre au niveau des soudures. Je me demande si ça ne vient pas du verrou du logement de la pastille qui s'activerait anormalement en cours de lavage, ou l'électrovanne (?) du produit de rinçage qui serait devenue bruyante. Car les claquements se produisent quasiment en fin de cycle de lavage. Il y a une 1ére rafale d'une dizaine de claquement pendant 45s, suivie d'une 2éme rafale identique 15s après. Le problème n'est pas aléatoire et semble correspondre à un cycle du programme de lavage.
Avez-vous une idée sur ce que ça pourrait être?
Merci d'avance pour votre aide éclairée.
stf_la sudiste
Messages postés20490Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2011StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 20228 099 25 oct. 2011 à 09:08
si cela vient du bandeau, cela ne peut etre que du module electronique ... c'est un peu bizarre comme panne ... l'avez vous démonté pour verifier si les soudures étaient correctes ??