Claquements dans la porte de lave-vaisselle Whirlpool

[Résolu]
Signaler
-
 bzh -
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des bruits de claquement dans la porte de mon lave vaisselle, au niveau du bandeau, et en cours de cycle de lavage. C'est un peu comme si un moteur tournait pas à pas, sans trouver sa position. Ca dure environ 45 secondes et ça s'arrête. Le cycle se termine normalement. Qu'est-ce que ça peut-être?
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

J'ai exactement le même problème : après ouverture de la bête, le claquement vient de la pompe pour le liquide de rincage...

je continue
Je ne vois rien de bizarre au niveau des soudures. Je me demande si ça ne vient pas du verrou du logement de la pastille qui s'activerait anormalement en cours de lavage, ou l'électrovanne (?) du produit de rinçage qui serait devenue bruyante. Car les claquements se produisent quasiment en fin de cycle de lavage. Il y a une 1ére rafale d'une dizaine de claquement pendant 45s, suivie d'une 2éme rafale identique 15s après. Le problème n'est pas aléatoire et semble correspondre à un cycle du programme de lavage.
Avez-vous une idée sur ce que ça pourrait être?
Merci d'avance pour votre aide éclairée.
Messages postés
20430
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 566
bonjour, pouvez vous donner la reference de votre appareil ??
Bonjour,
il s'agit d'un modéle intégré ADG8532. Bonne soirée.
Messages postés
20430
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 566
si cela vient du bandeau, cela ne peut etre que du module electronique ... c'est un peu bizarre comme panne ... l'avez vous démonté pour verifier si les soudures étaient correctes ??