Fuel qui n'arrive pas à ma chaudière
Fermé
Plomb78
-
27 oct. 2011 à 16:41
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 5 oct. 2012 à 17:19
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 5 oct. 2012 à 17:19
A voir également:
- Vanne police fioul position ouverte
- Le fioul n'arrive pas au filtre - Meilleures réponses
- Problème arrivée fioul chaudière - Meilleures réponses
- Chaudiere fuel - Guide
- Code erreur chaudière - Guide
- Ma chaudiere chauffe l'eau mais pas les radiateurs ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Ma chaudiere gaz demarre puis s'arrete - Forum Chauffage et climatisation
- Ma chaudière tourne mais ne chauffe pas - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
25 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 775
28 oct. 2011 à 12:08
28 oct. 2011 à 12:08
Re,
N'y à t-il pas un clapet antiretour ?
N'y à t-il pas un clapet antiretour ?
bonjour,pour le sens de rotation de la pompe c'est le sens de rotation du moteur de ventilation en vous mettant dos a la chaudière: rotation de gauche a droite,pompe gauche,rotation de droite a gauche,pompe droite.
A+
A+
bonsoir,vos fléxibles fioul sont-ils en bon état?on a souvent vu des prises d'air sur les fléxibles.
si il y a une prise d'air sur le fléxible vous n'avez pas pu la voir quand vous les avez mis dans le sceau.A+
si il y a une prise d'air sur le fléxible vous n'avez pas pu la voir quand vous les avez mis dans le sceau.A+
Bonsoir,
J'ai vérifié les portées coniques, il n'y a pas l'air d'y avoir de fissures. Pour les flexibles, ils ne sont pas tout neufs mais n'ont pas l'air usés.
Je ne touche plus a rien car la pompe a tourné pas mal de temps dans le vide.
Tout ce que je cherche maintenant c'est une pompe pour pouvoir prélever du fuel de ma cuve et une petite citerne en plastique que je mettrai à coté de ma chaudière.
AU moins ça me permettra de me dépanner pendant les jours froids qui arrivent.
Sachant que la pompe a perceuse, même de bonne facture, ne fait pas long feu, je ne sais même plus avec quoi pomper....
J'ai vérifié les portées coniques, il n'y a pas l'air d'y avoir de fissures. Pour les flexibles, ils ne sont pas tout neufs mais n'ont pas l'air usés.
Je ne touche plus a rien car la pompe a tourné pas mal de temps dans le vide.
Tout ce que je cherche maintenant c'est une pompe pour pouvoir prélever du fuel de ma cuve et une petite citerne en plastique que je mettrai à coté de ma chaudière.
AU moins ça me permettra de me dépanner pendant les jours froids qui arrivent.
Sachant que la pompe a perceuse, même de bonne facture, ne fait pas long feu, je ne sais même plus avec quoi pomper....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les portées coniques doivent être l'extrémité des flexibles reliés à la pompe?
Si c'est ça j'avais en effet une confiance aveugle car ça m'avait l'air bien étanche. Je vais vérifier mais pas sur de pouvoir savoir à l'oeil nu qu'il n'y a pas de fissure.
Si c'est ça j'avais en effet une confiance aveugle car ça m'avait l'air bien étanche. Je vais vérifier mais pas sur de pouvoir savoir à l'oeil nu qu'il n'y a pas de fissure.
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 775
3 nov. 2011 à 15:18
3 nov. 2011 à 15:18
Il s'agit de ceci:
http://cjoint.com/11nv/AKdplQ16IPZ.htm
http://cjoint.com/11nv/AKdplQ16IPZ.htm
28 oct. 2011 à 13:00
28 oct. 2011 à 13:12
hypothèse car c'est ce que je comprends en vous lisant :
En réinjectant du fuel dans le canalisation pour "déboucher" (en inversant départ et retour, cf. mon premier commentaire), le pré filtre (petit bocal transparent) s'est rempli, ce qui est normal.
Ensuite en rebranchant tout dans le bon sens et en mettant la chaudière en marche, le filtre ne se vide jamais et reste complètement plein.
28 oct. 2011 à 13:30
28 oct. 2011 à 14:52
comme vous l'avez expliqué vous même c'est à dire remplacer provisoirement la partie
aspiration.
A+,
28 oct. 2011 à 15:10
Sinon vu que le seau est vide... est-il possible (juste pour le test) de faire marcher la chaudière avec du diesel pris à la pompe? Je demande ça car ça ne me dit rien de siphonner à la bouche avec un tuyau de 5m)...