Poele à mazout DEVILLE sortie verticale ou horizontale arrière

Signaler
-
Messages postés
574
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
-
Bonjour,

J'ai récupéré un poéle à mazout deville à sortie verticale et je souhaiterais le modifier pour le mettre en sortei horizontale arrière .
Hors mis l'inversion de la plaque d'obturation arrière a placer à l'emplacement de l'embout de raccordement de tuyauterie et inversement y a t'il d'autre manipulation à effectuer .
Merci à vous

1 réponse

Messages postés
574
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
405
Bonjour,

de mémoire il me semble qu'il n'y a rien a changer dans le poêle, je vous recommande de remplacer le joint d'étanchéité du couvercle d'obturation que vous allez remettre sur l'évacuation de dessus et du raccord de conduit que vous allez vissé en bas.

vous pouvez demander confirmation a Deville en précisant le type de poêle, il peuvent peut être vous fournir la notice d'utilisation, elle est nécessaire pour bien faire fonctionner ce genre de poêle

https://www.deville.fr/contact/

http://www.deville.fr/images/stories/Catalogues/Les_poeles_a_fioul.pdf

règles d'installation:

2 - Conduit de fumée (conformes aux exigences NF DTU 24.1) pour une qualité de tirage optimale

Un seul conduit par appareil, étanche, droit (une seule partie non verticale est autorisée, c'est-à-dire deux dévoiements), la section intérieure (se reporter à la notice de chaque appareil pour sa valeur minimale) doit être constante et de même forme sur toute la hauteur. Le débouché du conduit de fumée sera situé au dessus de toute partie de construction distante de moins de 8 mètres et bien dégagé du faitage (40 cm).

https://www.deville.fr/2019/08/28/videos-conseils-flamme-verte/
Avant la mise en service, nettoyer le réservoir de fioul, le poêle, les filtres sur le carburateur, faite ramoner la cheminée

Cdlt