Renseignements VMC svp ??

surfer84 - 25 déc. 2011 à 12:08
 Surfer84 - 26 déc. 2011 à 15:56
Bonjour,

Je viens sur ce forum dans le souhait d'obtenir des réponses à quelques interrogations ...
Après m'être informé sur l'importance de ventilé la charpente, je me pose les ques tions suivantes :

- Sur une toiture faite de plaque fibro - ciment ( plaque sous - tuile ), comment installer une tuile chatière ( entrée vmc ) ? quel trou faire sur la plaque fibro ciment ? quels nombres ? quel diamètre ? A quelle mesure par rapport à l'orifice de la tuile chatière ?
- Combien de tuiles chatières pour une sortie vmc ?
- Pour une ventilation uniquement de la charpente ( pas de la hotte cuisine ou autres ), dois je installer d'autres accessoires ou non ? Il y a - t - il un risque d'infiltration de l'eau de pluie par les entrés et sorties des vmc ?

En espérant avoir été clair dans mes demandes, je vous remercie de l'attention que vous prendrai à ce message.

A tous les passionnés ...
Cordialement.

Claude.

1 réponse

Bonjour,

jetez un coup d'oeil ici:

http://www.maisonvendeenne.com/article-remise-en-etat-d-une-douche-suite-87464703.html


Cdlt
0
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai suivi le lien et visité le blog. Je vous conseille la visite du fabricant " Eternit " et la visite de la rubrique " accesoires pour plaque sous - tuile ", très intérssant tous ces accessoires à mon goût.

Toutefois je souhaiterai des réponses plus directes par rappoart aux questions que je me pose dans le sujet lancé.

A tous les passionnés.
Cordialement. Claude.
0