A voir également:
- Moteur d'une machine à laver nz tourne pas dans les deux sens
- Erreur machine a laver - Guide
- Symbole machine a laver - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver clignote mais ne démarre pas ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
11.7µf pour 12, c'est très correct serait le condo du moteur d'entrainement, (le plus puissant) qui tourne éventuellement dans 2 sens
le 5µf serait celui de la pompe de vidange qui ne tourne que dans un seul sens.
Pour tourner dans 2 sens sur un moteur il faut inverser la position du condensateur sur les enroulements moteur, ceci est fait au moyen de relais.
Si votre moteur ne s'inverse pas remontez a la carte de commande et vérifiez l'état de ces relais.
cdlt
11.7µf pour 12, c'est très correct serait le condo du moteur d'entrainement, (le plus puissant) qui tourne éventuellement dans 2 sens
le 5µf serait celui de la pompe de vidange qui ne tourne que dans un seul sens.
Pour tourner dans 2 sens sur un moteur il faut inverser la position du condensateur sur les enroulements moteur, ceci est fait au moyen de relais.
Si votre moteur ne s'inverse pas remontez a la carte de commande et vérifiez l'état de ces relais.
cdlt
vous auriez du mettre ce post sur Electromenager ..
je suis du meme avis les condo ne sont pas en cause voyez plutot cote carte ou programmateur voir s il n y a pas de cosses debranchees ou fil brule??
NZ c est quoi comme marque ?? elle est recente ?? avec 2 moteurs pour le lavage et l essorage ?? humm ?? le fabricant n a pas regarder a la depense!!
je suis du meme avis les condo ne sont pas en cause voyez plutot cote carte ou programmateur voir s il n y a pas de cosses debranchees ou fil brule??
NZ c est quoi comme marque ?? elle est recente ?? avec 2 moteurs pour le lavage et l essorage ?? humm ?? le fabricant n a pas regarder a la depense!!
16 janv. 2012 à 15:22
Merci pour votre intervention,
Je vous signale que le moteur est équipé d'un commutateur mécanique avec minuterie pour inverser la polarisation des enroulements du moteur. Aussi j'ai bien vérifié le circuit électrique.
Cette machine est localement fabriquée et n'a pas de composantes numériques. A deux moteurs asynchrones:1 pour le lavage (condon 12uF) et l'autre pour l'essorage (cond 5uF).
Merci pour.
Meilleurs salutations.
Modifié par Nanard01- le 16/01/2012 à 16:44
Les infos de ce site vous permettra de faire le lien entre bobinage moteur et avec les contacts de votre commutateur,
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteurs-monophases/112--inversion-du-sens-de
Cdlt