La vitesse de l'accélerateur

sergio490 - 17 janv. 2012 à 11:19
 sergio490 - 17 janv. 2012 à 15:52
Bonjour, faut t'il mettre la vitesse de l'accélerateur a 2 ou 3 car j'entend des bruits d'eau dans mes radiateurs et si cela est 3 consommerais-je plus de fouil??
et si je le mets a trois faut il que je mette aussi celui qui ce trouve dans la chaudiére a 3
merci de me répondre
actuellement les 2 sont a 2

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
17 janv. 2012 à 11:59
bonjour

quand vous dites entendre des bruits d'eau... vous voulez dire que vous entendez l'eau siffler dans les radiateurs ou vous entendez des glou glou....

si l'eau siffle, de passer votre accélérateur en 3 eme vitesse ne fera qu'augmenter le bruit.
si ce sont des glou glou, c'est que vous avez de l'air dans l'installation. donc coupez votre chaudiere pendant 2 heures, purgez vos radiateurs, attention a la pression au mano de la chaudière, faire le complement d'eau et remettre la chaudiere en route.
et normalement plus de glou glou....
0
merci
0
bonjour je suppose que vous avez une chaudière avec une production d'eau chaude celui dans la chaudière doit être celui de la charge du ballon donc 2 ok.Quand au réglage du circuit chauffage (circuit radiateurs) tout dépend de la puissance de l'installation.Quand au glou glou vous suivez la manoeuvre de stf frmu.salutation
0
merci
0