Probléme chaudiéres

sergio490 - 17 janv. 2012 à 11:03
 sergio490 - 19 janv. 2012 à 11:11
Bonjour, mon chauffage fonctionne bien sauf que par moment je m'aperçois que les radiateurs sont froid,donc je vais à la chaudiére l'accélérateur marche bien la temperature est bien indiqué 75° MAIS LES RADIATEURS froid donc je tourne un peu la vanne(débit d'eau) de 4 a 5 et la j'entend la chaudiére faire son sicle et renvoi l'eau chaude dans les radiateurs et je peu être tranquille pendant 1 a 2 jours et cela recommence et si je mets la vanne a 5 cela est pareil il faudra que je la tourne un peu vers 6 pour que cela marche .
merci de me répondre

4 réponses

Vérifiez le fonctionnement de l'accélérateur en dévissant la visse centrale pour visualiser l'axe de la pompe et cela, même si un peu d'eau coule en la récupérant dans un récipient.
Purgez les radiateurs.
0
merci
0
Hello
C'est quoi la vanne ?
échangeur 3 voies , 4 voies ,manuel,automatique
Si c'est une manuelle laisser passer l'eau pour qu'elle chauffe correctement les radiateurs et la rabaisser à l'inter saison
Et oui c'est vous qui faites l'automatisme Je viens de relire Avez vous assez d'eau dans la chaudière et le vase d'expansion est-il en bon état ?
0
une chaudiére avec production eau chaude; échangeur 3 ou 4 voies manuel je crois,
vous me dites que c'est moi qui fait l'automatisme je ne comprend pas trés bien?
la chaudiére a 6ans et avant je n'avais pas de probléme
l'année derniére javais (un delta bore tibox 120) branché sur l'accélérateur et qui descendais
donc la température la nuit seulement le matin pour retrouver la température normale la chaudiére n'arrétait pas de tourner pendant au moin 1 heure donc le gain que je faisais la nuit je la perdais le matin depuis que jai enlevé cette appareil même temperature la nuit que le jour et je trouve que je consomme moin. quand pensez vous.
merci a l'avance
0
slt qu elle est la marque de votre chaudiere? si c est une frisquet ou devil c est surement le clapet thermostatique qui est defectueux il se trouve juste a la sortie du corp de chauffe sur le depart .
0
cela est une RIELLO binomio modéle24RC
0
bonjour vous avez une vanne mélangeuse ? le circulateur chauffage circuit radiateur est dans la chaudière ?salutation
0
merci mais vous ne répondez pas a mon probléme ?
0