Plancher chauffant a eau

Fermé
Signaler
-
 pat38 -
Bonjour,


pouvez vous m'aider pour le choix du plancher chauffant et de la chaudiere electrique qui l'alimente svp.
sous sol : 80m² habitable d'une hauteur de 2.70m (isoler au mur, avec placo laine de roche de 75mm et faux plafond sans isolation)
rez de chaussée : 60m² habitable hauteur 2.55m (isoler au mur, avec placo laine de verre de 100mm et faux plafond sans isolation)
1er étage : 50m² habitable hauteur 2.55m (isoler au mur, avec placo laine de verre de 100mm et faux plafond isolation laine de roche de 75mm entre les solive)
comble : 35m² habitable isoler avec 300mm de laine de verre
donc pour le materiel on ma conseiller :
PER bao pour le plancher chauffant
polyurethane au sol
chaudiere electrique
en sachant que je veut chauffer :
le sous sol car il y aura un salon, salle de loisir etc...(qui peut etre coupé si besoin)
rez de chausée
1ere etage (qui peut etre coupé si besoin)
pour les comble je me disait que la chaleur y serait diffusé
donc:
quel epaisseur de polyurethane choisir par etage ?
quel puissance de chaudiere choisir et quel marque a une bonne réputation ?
dois je aussi chauffé les comble ? si oui que me conseillé vous ?


en vous remerciant beaucoup pour vos réponse
cordialement

13 réponses

Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
67
pour une réponse sérieuse il faut faire une étude de chauffage avec le plan de la maison etc etc adressez vous a un grossiste en chauffage il vous fera l'étude
gratuitement puis que vous prendrez les materiaux chez eux!!
le plancher chauffant eau chaude n'est pas vraiment a la portée des bricoleurs voyez si vous vous sentez l'âme d'un chauffagiste pro. bon courage... au fait ?
pourquoi chaudière électrique,,, ça coute chère a l'usage. passez au gaz ou autre ....
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

je pense faire une étude comme vous me l'avez conseillée


encore merci
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 20 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012

Bonjour,

Je suis installateur et distributeur de solutions plancher-chauffant et chaudière électrique.
A partir de fin Janvier, je vais commercialiser sur internet, une solution de kit placher-chauffant à installer soit même. C'est une solution conçue par des professionnels pour le particulier.
Je peux vous envoyer une idée de prix pour votre configuration. Le plan de pose ou calepinage est réalisé par notre bureau d'étude. Concernant les normes, nous appliquons actuellement la RT2005. La RT 2012 sera applicable pour le particulier à partir de 1er Janvier 2013.
Je reste à votre disposition pour tout compléments d'information.
Cordialement.
Contact par mail : laurent-buffard@wanadoo.fr

Chiffrage estimé pour votre application :

Isolant dalle à plot
Tuble multicouche D16 (Barrière AntiOxygène)
Chaudière électrique AUER Gialix 12K
Livraison gratuite
Plan de pose + notice de montage

Sous-sol: 80 m² = 2878,00 euros TTC (Isolant R=1.7)
RDC: 60 m² = 1830,00 euros TTC (Isolant R=0.75)
Etage: 50 m² = 1685,00 euros TTC (Isolant R=0.75)

Chaudière AUER Gialix + sonde extérieure = 2157,00 euros TTC
Bonjour

mes questions etais d'un point de vue culturel histoire de savoir de quoi je parle quand un professionnel passera faire le travail.

pour la chaudiere mon probleme est que je n'est pas le gaz dans le lotissement, le probleme est que je ne voulais pas passé au radiant au sol car plus possible de changer d'énergie donc dans l'attente d'avoir les moyens d'hacheter un pac air eau ou chaudiere a granuler je place une chaudiere electrique en esperant ne pas me ruiner en consomation electrique.

par contre je contais mettre l'isolant moi meme, je voulais savoir les paramètres d'epaisseur d'isolant a effectuer par étage .

je ne pense pas que ce soit la meme épaisseur.

et savoir pour la chape si elle doit etre fluide ou une chape de macon suffis, car mon voisin a mis une chape de macon ca a l'air correcte mais j'ai crus comprendre sur internet qu'avec un chape fluide on multiplie par 2 la transmission de la chaleur .


merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement
bonjour tout a fait d'accord avec daniel , seul un grossiste chauffage peut faire l'étude ,de même pour l'isolant il faut rentrer dans le cas de la RT2012de même pour avoir la garantie sur votre plancher chauffant le fournisseur du tube procura l'isolant,suivant si votre plancher et sur vide sanitaire ou garage ou local chauffé,Quand a la chape liquide oui mais une chape avec adjuvant va très bien et on ne multiplie pas par 2 la transmission de chaleur c'est une question d'enrobage des tubes et l'épaisseur de celle-ci.salutation
bonsoir je vois qu'il y a des installateurs distributeurs qui sont forts a distance pour faire des devis,donner des puissances sans déperditions et qu'il manque 35m2 d'isolant et après on entend qu'il y a des problèmes ,heureusement qu'ils ne sont pas tous de ce type.salutation
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 20 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012

Bonjour,

Comme je l'ai précisé, les prix sont à titre indicatif. Le calcul des déperditions, ainsi que le plan de calepinage et la répartition des boucles par pièce et par étage seront faits par notre bureau d'étude.
Concernant lles 35m² des combles, ceci n'ont pas été pris en compte comme demandé par la cliente, mais pourront être intégrés pour le calcul avec une proposition d'isolant si le souhait n'est pas de mettre un plancher-chauffant.
Nous avons installé plusieurs milliers de m² de plancher-chauffant, avec de très bon résultat d'économie et de satisfactions clients.
Cordiallement.
bonjour ,je ne met pas en doute vos compétences mais ne donnez pas des prix de chaudières de 12kw sans avoir de plans,les personnes ne comprennent pas 12kw pour 220m2 donnez donc des conseils que des prix qui ne veulent rien dire.salutation
Bonjour!
Pour le calcul des déperditions je vous conseille le recours à un thermicien qualifié que vous trouverez dans un bureau d'étude, mais pas à un charlatan car comme nous ne connaissons pas votre lieu de construction, nous ne connaissons pas plus la température basse de référence qu'il faut considérer; les conseils que vous avez reçu sont fantaisistes. Un grossiste n'est pas plus qualifié qu'un marchand en gros de boîtes de petits pois ; Il conseillera les matériels qu'il distribue, et son ami installateur.
Les économies que vous pouvez réaliser sur votre consommation d'électricité sont les KW que vous ne consommerez pas.
Privilégiez l'isolation thermique de votre construction, sans oublier un renouvellement de l'air bien étudié, éventuellement une ventilation double flux si vos moyens financiers vous le permettent, ou en différent d'autres travaux non indispensables dans l'immédiat.
Une très bonne isolation thermique peut transformer votre maison en cocotte-minute si le renouvellement de l'air est négligé, voir en passoire avec une simple flux inadaptée.
Concernant la chaudière électrique, c'est pas cher mais vous en aurez pour votre argent. Son rendement sera toujours inférieur à 1. Vous pouvez limiter les dégâts en y associant une réserve tampon qui vous permettrait de chauffer une réserve d'eau de chauffage au tarif de nuit.
Demandez à votre constructeur de vous préciser et garantir les performances thermiques de votre construction, car une mise en oeuvre négligée des isolants peut compromettre sérieusement leurs performances.
Bonne année!
bonsoir juste pour vous dire qu'ils existent chez les grossistes chauffage des thermiciens aussi qualifiés qu'un BE voir avec une expérience de terrain ,il ne faut pas dire n'importe quoi,de même dire de mettre une réserve tampon avec une chaudière électrique .salutation
merci pour toutes vos réponses, je voulais savoir si pour ma maison je dois effectuer la demande de raccordement a erdf, quel puissance demander on ma préconisé de me mettre directement en triphasé, mais bon je trouve que l'abonnement est excéssif, qu'en pensé vous?


cordialement
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 20 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012

Bonsoir,

Pour une chaudière électrique de marque AUER Gialix de 12 KW :

230 V mono = Fusible sectionneur général de 63 A (Câble alimentation 2 x 16² + T )
400 V tri = Fusible sectionneur général 25 A (Câble alimentation 4 x 4² + T)

En espérant avoir répondu à votre demande.

Cordialement.
merci pour vos réponses,

pour la chaudiere j ai fais une erreur j' ai deja cablé avec du 3x10², il va faloir que je modifie cela.


je voulais savoir pour ma demande de raccordement a erdf, quel puissance demander ? en sachant que la chaudiere fera 12 kw et que le reste de l'apareillage de la maison est comme dans toutes les maison sans surplus.

dois je choisir un abonnement en triphasé, ou en mono 12kw suffirais ?

cordialement
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 20 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2012

Bonsoir,

Contrat EDF à 12 KW mono suffira même avec le fonctionnement de vos autres appareils électroménager. Votre chaudière n'utilisera jamais les 12 KW.
Cordialement.
Merci beaucoup

cordialement
Bonjour

On me propose un plancher chauffant hydraulique avec une chaudière électrique AUER Gialix régulé par sonde extérieur. Sur le papier, c'est assez alléchant. Le plombier installerait le plancher avec une bande périphérique isolante de 8 mm, plaques isolante type TMS R >2,10 (57 mm), collecteurs 5 départs, raccords PE X BAO REHAU en diamètre 16. Toutes les alimentations en cuivre. Avant de me lancer dans cette aventure, je voulais prendre conseil auprès d'autres personnes. Est-ce un mode de chauffe efficace, et pas trop energivore ?
Je viens d lire tous les échanges ci-dessus... et je me demande si c'est la bonne solution.
bonjour pour le plancher chauffant ok ,mais une chaudière électrique non il y a mieux une pompe a chaleur air/eau .salutations