Simple ou double couche

ROMAIN - 22 janv. 2012 à 20:42
 hicot35 - 24 janv. 2012 à 14:59
Bonjour,
voila je me demande si je dois mettre deux couche de 100 mm croisee ou mettre une seul couche de 200 entre mes chevrons pour isolation d une renovation ferme? car dans ce dernier cas rien ne couvrira mes chevrons a part placo .merci d avance d une reponse de votre part.(pour info j ai de chevrons de 100 MM)

5 réponses

jérôme Charpentisolation
23 janv. 2012 à 06:35
Bonjour!
Double couche croisée! 2X100,
ça supprime les ponts thermiques entre les lés.
ATTENTION l'isolant ne doit pas toucher le lattis ni la couverture...
Voir le topic à ce sujet sur isolation ferme, bien expliqué
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
23 janv. 2012 à 11:44
Je ne comprends pas comment vous pouvez mettre 200mm entre des chevrons qui font 100mm (sans parler bien sur de la lame d'air de 20mm mini à respecter entre l'isolation et le dessous de la toiture )
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
23 janv. 2012 à 12:06
bonjour

vous devez avoir une couche entre vos chevrons, l'autre sera croisée et passera devant les chevrons.
votre placo ne sera pas fixé au chevron mais a des rails tenus par des suspentes.ce sont ces dernieres qui sont fixées au chevron.
comme dit plus haut il faut laisser une lame d'aire entre l'isolation et les tuilles et votre isolation ne doit pas etre compréssée...
donc votre placo se trouvera a 12/14 cm de vos chevrons
0
BONJOUR
Merci du conseil ,pour repondre a atlassaturn je peux mettre 200 mm entre chevron car j avais mis suspenste sur chevrons. Par contre je ne suis pas oblige de laisse lame d'air car j'ai mis en sous toiture une toile noir type delta toll en ecran de sous toiture. Je vais donc croise comme preconise merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Romain,

Attention, tous les écrans Delta Fol ne sont pas HPV (ex : Delta Fol PVE est un écran armé non HPV). Assurez-vous bien que le vôtre possède cette caractéristique pour pouvoir poser votre isolant en contact direct.

Cordialement.
0