Chauffe-eau qui coule aprés vidange
nanar33
-
23 janv. 2012 à 20:14
stf_jpd87 Messages postés 98684 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2025 - 25 janv. 2012 à 08:23
stf_jpd87 Messages postés 98684 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2025 - 25 janv. 2012 à 08:23
Bonjour,
j'ai vidangé mon chauffe-eau après avoir:
-coupé l'électricité
-coupé l'arrivée d'eau
-ouvert un robinet
remis en service, il coule sur le boitier des branchements ce qui évidement le fait disjoncter.
je ne décele pas de fuite, mon bloc est il mort???
j'ai vidangé mon chauffe-eau après avoir:
-coupé l'électricité
-coupé l'arrivée d'eau
-ouvert un robinet
remis en service, il coule sur le boitier des branchements ce qui évidement le fait disjoncter.
je ne décele pas de fuite, mon bloc est il mort???
A voir également:
- Remplir chauffe-eau après vidange
- Vidange chauffe eau - Guide
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Chauffe eau equation ✓ - Forum Electricité
- Branchement électrique chauffe-eau atlantic a et b ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
3 réponses
Bonsoir,
Pourquoi avoir vidangé votre chauffe eau ?
Démontez la tête de vidange sous le bouton rouge et nettoyez le clapet de fermeture en bout de tige après le ressort , regardez le siège s'il ne reste pas de dépôt de calcaire , remontez le tout .
Vous fermez , le robinet d'arrivée d'eau au groupe , vous ouvrez la vidange , l'eau va couler très peu de temps , vous mettez une bassine dessous , surtout à ce moment que personne n'ouvre un robinet ou tire la chasse . Vous dévissez la tête de vidange , vous nettoyez et remontez le tout .
Pourquoi avoir vidangé votre chauffe eau ?
Démontez la tête de vidange sous le bouton rouge et nettoyez le clapet de fermeture en bout de tige après le ressort , regardez le siège s'il ne reste pas de dépôt de calcaire , remontez le tout .
Vous fermez , le robinet d'arrivée d'eau au groupe , vous ouvrez la vidange , l'eau va couler très peu de temps , vous mettez une bassine dessous , surtout à ce moment que personne n'ouvre un robinet ou tire la chasse . Vous dévissez la tête de vidange , vous nettoyez et remontez le tout .
KIDUGUEN
Messages postés
13828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2025
4 923
24 janv. 2012 à 12:05
24 janv. 2012 à 12:05
Bonjour il aurait fallu profiter que le ballon soit vide pour nettoyer la cuve car il y a peut etre du calcaire qui est tombé dans le groupe .Faites ce que Marc vous dit et si ça persiste il faudra nettoyer .
25 janv. 2012 à 08:23