Radiateurs froids

Résolu
antoine - 1 févr. 2012 à 17:01
 PAUL - 16 mai 2012 à 17:20
Bonjour,

Ma maison est équipée d'une chaudière fuel radiateurs + eau chaude. Il n'y a aucun souci pour l'eau chaude, mais ce matin en voulant rallumer le circulateur pour mettre en marche les radiateurs (chauffage principal = poêle à bois), rien à faire : les radiateurs restent froids. La chaudière monte en pression et en température, mais l'eau ne circule pas dans le circuit des radiateurs.
Cela fait environ 1 an que je n'avais pas mis en route le chauffage central.
Le circulateur serait-il HS? grippé? (la chaudière a 6 ans)
Merci pour vos réponses

Antoine

24 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
7 févr. 2012 à 23:00
vous avez fermé votre thermostaique ainsi que le té de réglage au bas de votre radiateur ?
vous avez ensuite démonté votre radiateur ?

et quand vous ouvrez légèrement votre vanne thermo ou votre té de réglage, de l'eau en sort ?
0
rien ne sort, le radiateur est vide!
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
7 févr. 2012 à 23:23
que le radiateur soit vide c'est une chose, mais maintenant qu'il est démonté si vous mettez une bassine sous le robinet thermostatique ou sous le té de réglage et que vous ouvriez, sort il de l'eau de ces 2 tuyaux!
0
Il m'était arrivé la même chose l'an passé ....de mémoire le plombier a fermé tous les autres radiateurs et mis à forte puissance le circulateur et la chaudière....

Pour celui qui ne fonctionnait plus ça a marché ....celui qui fonctionnait mal il a fallu changer le robinet thermostatique.
0