Remplacement Groupe securité branché directement sur cuivre

Résolu
PierreGomez Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 14:27
PierreGomez Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 14:55
Bonjour à tous, suite à une purge de mon chauffe-eau (en cours, deja 3 jours et toujours pas finie! J'ai pourtant ouvert le circuit de sortie d'eau chaude) je voudrais changer le groupe de securité. Mais celui-ci est directement vissé sur l'arrivée d'eau froide, qui est une canalisation en cuivre. Comment donc visser le nouveau groupe de securité sur le ballon d'eau chaude pour qu'au final l'arrivée d'eau froide du groupe se retrouve pile face à la canalisation? PS: le montage tel quel n'est pas d'origine, un plombier m'a changé changé le cumulus il y a qqes années et a reussi à faire coincider sortie d'eau chaude (via un coude) et entrée d'eau froide directement sur les canalisations cuivres existantes...quel est donc le secret? :)

2 réponses

frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
3 févr. 2012 à 14:33
Probablement l'utilisation de la filasse qui étanchéifie même si le serrage n'est pas au maximum. Enfin si j'ai bien compris ce que vous demandez....

http://www.ebaneo.com/fiche-de-pose-plomberie.php?fiche=3
1
PierreGomez Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 14:55
Merci pour cette reponse, ayant toujours fait l'etancheité au teflon, je ne savais pas qu'on pouvait ne pas serrer un joint réalisé à la filasse... Voila donc ce qui a du permettre de mettre le groupe face à la canalisation!
0