Refrigérateur ARISTON no frost ne ventile plus [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
65304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour, mon réfrigérateur ariston MTM 1912F ne ventile plus. Avant je l'entendais ventiller et ce bruit s'arrêtait lorsqu'on ouvrait la porte. Il y a une semaine, j'ai été obligé de le dégivrer complétement (une nuit) car l'eau coulait à l'intérieur et plus dans le bac prévu à l'extérieur. Quelqu'un peut il m'orienter sur la panne. Merci

5 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 555
bonjour, peut etre que vous avez trop attendu pour le dégivrer et le moteur du ventilateur a souffert, donc peut etre qu'il faut le changer ... démontez le et regardez si le moteur de ce ventilo est toujours bon
salut mesurer 220v au niveau du ventilo si c'est négatif voire d'out elle vienne les 220v de l'interepteure de frigidaire( porte) il existe un 2eme ventilo acoter du moteure il est alimenter directement du moteure .
Messages postés
25165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 389
Bjr, mis a part le pb du ventilateur lui meme.. le fait que l eau coule a l interieur veut peut etre dire que vous avez un trou de bouche dans le fond ou dans la gouttiere d evacuation au fond du frigo
Messages postés
65304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
11 967
Bonjour magdidera
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la demande en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
combiné congelateur refrigirateur no frost ariston le ventilateur ne tourne pas