Eau chaude fluctue ...

yop - 14 févr. 2012 à 15:55
 Icare095 - 17 févr. 2012 à 18:42
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon problème :

dans ma douche, j'ai passé 2 mitigeur thermostatiques, car je n'arrivais pas a avoir d'eau CHAUDE, chaude un peu mais jamais bouillante, avec une limite de température assez basse, jamais de quoi se bruler même a fond ...je me suis donc rabattu sur un simple mitigeur avec 2 robinets ...je constate que la pression d'eau froide est beaucoup plus forte que l'eau chaude, et j'en viens a mon problème: la température de l'eau fluctue de manière aléatoire ... je n'ai ce problème que sur ce robinet, les autres sont réguliers niveau température. mon chauffe eau (200l) a 1 an, le robinet quart de tour céramique est neuf, bref, j'en ai marre de me cramer et de cramer mes enfants ...!

a votre bon coeur pour des solutions sérieuses ...;-)

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
14 févr. 2012 à 16:00
Bonjour pour etre tranquille il faut poser un robinet thermostatique à la sortie de votre chauffe .C'est un appareil qui se met sur le tuyau eau chaude et qui vous permet de regler la temperature de l'eau chaude pour evitez de s'ebouillanter et tout en gardant une eau tres chaude dans le ballon et ça marche à merveille et on est tranquille quand on a des enfants plus de risque .
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
14 févr. 2012 à 17:34
Bonjour

N'auriez-vous pas un bouchon sur le circuit de ce robinet qui réduirait le débit d'eau chaude ????
Problème déjà rencontré sur ce site.
Cordialement
0
bonsoir,
kiduguen, la n'est pas mon problème, merci quand même pour la réponse,

stf_jpd87, l'eau chaude coule librement du robinet même si la pression est pas terrible, je ne pense pas avoir de bouchon. c'est la fin du circuit sur cette ligne...
je sais pas si la fluctuation est due a l'eau chaude ou l'eau froide en fait, a l'oeil je ne vois pas de différence de débit ...
cordialement.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
15 févr. 2012 à 22:16
Bonsoir,
La plomberie à t-elle été réalisée par un plombier ?
Il se peut que vous ayez une perte de charge trop importante sur un des circuits et
donc variable en fonction du débit demandé .
Pour le savoir il vous faudrait comparer les pressions chaudes et froides en utilisation
Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, plomberie ancienne, faites par pro, comment mesurer les pressions ???
0
si vous avez un chauffe eau electrique normalement vous devez avoir une vis de reglage qui permet d ajuster la pression (sur le robinet d entree)
a verifier
0