Vide sanitaire

ingrid - 14 févr. 2012 à 22:14
 Jerry Charpentisolation - 17 févr. 2012 à 10:32
Bonjour,
J'en profite pour demander si quelqu'un a des infos sur les vides sanitaire. J'en ai un chez moi et je voudrais le combler. Seul hic, des cas d'humidités signaler après l'avoir comblé.
Une maison en vide sanitaire doit-elle le rester ? Merci

5 réponses

Jerry Charpentisolation
14 févr. 2012 à 22:38
Oui, et le vide doit rester ventilé, ne pas boucher les aérations!

La solution est d'isoler le plancher sur vide sanitaire si vous avez froid.
Recherchez sur le forum les différents cas de figure qui pourraient s'appliquer au votre et revenez vers nous si vous voulez des explications ou expliquer ce que vous voulez faire.
Cdlt.
1
Okay. Et en mettant un film polyane au fond ce n'est pas possible ? merci
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
14 févr. 2012 à 23:16
bonsoir

sinon isolez le plafond de votre vide sanitaire
0
L'humidité passera, de manière concentrée autour du film Polyane, c'est à dire par capillarité dans les murs. (et c'est pas bon pour la maison, pour votre conso de chauffage et votre santé!)
Isolez le sol de votre maison ou alors le plafond de votre vide Sanitaire,
et si vous refaites le sol de la maison, il existe d'autres solutions, dites nous ce que vous voulez faire.
0
Okay donc en gros combler le vide sanitaire c'est à oublier... En sachant qu'une partie de la maison est en carrelage et le salon,salle à manger est en parquet massif vitrifié, je voulais savoir s'il était possible de poser une mousse isolante phonique acoustique...(il me semble qu'elle est verte cette mousse) et reposer du parquet par dessus. Est-ce que le parquet du dessous ne va pas pourrir ou s'abimer en ne respirant plus par le dessus ? Merci beaucoup pour vos réponses !
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
17 févr. 2012 à 10:27
bonjour

oui vous pouvez mettre vos dalles isolantes et un parquet flottant.
et pour info, un parquet vitrifié est etanche en surface vu qu'il est vitrifié... donc pas de soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jerry Charpentisolation
17 févr. 2012 à 10:32
Bonjour, si vous avez du parquet en bon état, autant le garder! et isoler par le dessous, SOUS et non entre le solivage en veillant à une bonne étanchéité à l'air bien sur.

Pour la dalle, c'est différent, si vous voulez poser du parquet en pose flottante ou du clipsable, vous isolez par le dessus de la dalle avec les dalles isolantes, c'est mieux.

Attention cependant à la différence de niveau si tout est aligné à l'origine.

Si vous voulez mettre de niveau avec la dalle isolée, Vous pouvez démonter le plancher et isoler entre solives pour faire un truc performant, ou bien laisser le plancher et poser dessus, s'il est de niveau, de la fibre dense de bois puis remettre un plancher dessus ou du clipsable (quand même dommage pour le massif! et thermiquement moins bon a moins de mettre 2 couches croisées et alors c'est plus épais.
Pas de polyane, et de panneau étanche à la vapeur la dessus, et tout devrait aller.

Cordialement
0