Remplacement d'une porte de garage par ne baie vitrée standard

Signaler
-
Messages postés
31520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour, je vais mettre une baie vitrée à la place de ma porte de garage . J'ai pris du standard ( 2m sur 2m40). Les montants en fer sont incrustés dans les murs sur les deux côtés.. Faut il faire sauter tous ça?? je fais ça demain matin avec mon père, est ce compliqué??merci

5 réponses

Messages postés
31520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
6 473
vous retirer votre ancienne porte de garage et toute sa feraille et vous posez votre baie vitrée en tunnel.
pensez avant a mettre un joint mousse en périphérie pour limiter le froid
Messages postés
31520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
6 473
bonjour

pour vous aider, il nous faudrait la taille exacte de l'ouverture et la taille de la baie vitrée
c'est standard l'ouverture fait exactement 2M40 sur 2m
et la baie vitrée aussi. merci
c'est la même taille.
2m40 sur 2M de haut
Messages postés
31520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
6 473
soit votre baie vitrée sera fixée par cheville et vis dans le cadre, soit sur l'extérieur du cadre vous avez des rainures pour clipser des pattes de scellement et vous faites des trous dans vos murs et vous scellez au ciment prompt.

que vous l'a fixiez de la manière que vous voulez, pensez a l'équerrage et fixez solidement pour que cette baie tienne bien et ne tente pas a etre fracturée
Merci pour vos conseil. vous connaissez pas une vidéo sur le net qui montrerait la pose?? je n'en trouve pas. merci
Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 092
Bonjour
Effectivement poser une baie coulissante en tunnel ne présente aucune difficulté , par contre il faut que la base soit parfaitement plane et horizontale . Au besoin il faut reprendre la surface d'appui .
Il faut que le cadre passe avec une certaine marge . Il faut fixer le cadre par cheville et vis sans forcer , pour ne pas le déformer (mettre des cales pour compenser le jeu avant de serrer) . Ensuite il faut étancher à la périphérie , personnellement je l'ai fait avec de la mousse expansive , cachée ensuite avec une moulure (il faut protéger pour ne pas mettre de la saleté partout .
dans le cas d'une pose en applique voir ci-dessus , les précautions sont les mêmes (surface d'appui , calage pour ne pas déformer le cadre)
Bonjour,

Je suis dans le même projet, cependant quid de la réservation au sol? La mienne est trop petite et je serais donc obligé pour y poser une baie de 2m de haut de la surelever de la hauteur de la réservation cad de 11cm. Cela pose-t-il problème?

Merci d'avance!
Messages postés
31520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
6 473
bonjour

vous voulez dire que le bas de votre baie sera 11 cm au dessus du sol ?
Tout à fait.

Je n'avais pas prévu au départ de changer la destination de mon garage en atelier/salle de Jeu...

Je souhaite isoler la dalle ce qui mettrait le sol fini au niveau du restant de la maison, (eventuellement installer un plancher chauffant électrique), ce qui me fait rajouter 11cm sur la dalle existante.

Mes 2xportes de garage actuelles font 200x240 si je les remplace par des baies vitrées de 200x240 en applique intérieure, il me faudra les surelever de 11cm afin de les mettre a niveau de mon sol fini. Je ne souhaite pas installer une baie vitrée sur mesure beaucoup trop couteuse, et je ne peux (je pense) pas entamer le linteau sans affaiblir le bâti.

Hormis l'aspect exterieur, cel a pose-t-il problème?

Merci ! ;-)
Messages postés
31520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
6 473
bonjour

hormis l'aspect exterieur, non