Problèmes vidange machine à laver

Résolu
chantal1948 - 21 févr. 2012 à 14:05
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 21 févr. 2012 à 18:06
Bonjour,
Ma machine s'est arrêtée au niveau vidange/essorage, pas moyen de la faire remarcher !!!
la cuve est pleine et mon linge est à l'intérieur
Comment peut-on faire pour écouler l'eau sans trop de dégats ??
Machine de marque INDESIT avec ouverture devant
Merci pour vos conseils
Cordialement

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 févr. 2012 à 14:14
bonjour, donc vous avez un soucis avec votre pompe de vidange, soit elle est bloquée par quelque chose soit elle est hs ....

Vous pouvez également peut etre vidé l'eau en enlevant votre tuyau de vidange de la vidange murale et le mettre au sol dans une bassine ....
0
Merci beaucoup pour vos explications
Pour vider ma machine pleine d'eau vous me dites de retirer le tuyau de la vidange murale et le mettre au sol dans une bassine ...
Vous pensez que de cette façon elle va se vider ???
Après je pense que je dois regarder la petite trappe afin ee voir si quelque chose n'a pas bouché
J'attends de toute d'urgence vos commentaires à cette question
Encore merci à vous deux
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 févr. 2012 à 15:43
cela devrait se vider sauf si le tuyau derrière la machine remonte... il faut faire un essai mais c'est vrai que le mieux est quand meme de verifier la pompe de vidange, n'oubliez pas de débrancher la machine avant de toucher quoi que ce soit ....
0
Je viens de vider ma machine comme vous me l'avez indiqué et j'ai nettoyé la pompe de vidange
en effet des mouchoirs en papier étaient dedans !!!
Je viens de remettre un machine en route en espérant qu'elle va vidanger et essorer
J'attends avec impatience la fin du cycle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci à vous ma machine à laver remarche
lavage ok - rinçage ok - essorage ok
sans votre aide je ne crois que j'y serais arrivé
Bonne fin de journée
Bien cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 févr. 2012 à 18:06
merci à vous de nous avoir tenu au courant !!! je met le sujet en résolu !!!

:)
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
21 févr. 2012 à 14:12
En bas de ta machine il n'y a pas une petite trappe? Si oui dedans tu dois pouvoir vider tl'eau via un petit tuyau et tu dois aussi avoir l'ouverture de sécurité.
-1