Comment raccorder une eolienne sur un tableau elect?

coccigro - 2 mars 2012 à 14:19
 stf_jpd87 - 22 juil. 2022 à 06:14
Bonjour,
d'après les sites, on peut utiliser eolienne pour charger des batteries ou les raccorder en injection reseau. comment fonctionne cette derniere solution? doit on isoler certaines lignes du tableau, celle qu'on veut alimenter par l'éolienne, ou alors on raccorde le tableau complet?
comment faire le raccordement? par l'intermédiaire de l'onduleur?
le courant de l'éolienne vient en complément d'EDF ou le remplace t-il completement?
bref, comment ça marche...
A voir également:

26 réponses

Bonsoir Fanch,

Il est bien sur possible d'installer une eolienne pour injecter toute la production sur son réseau a hauteur et en fonction de sa consommation.
L'énergie produite et non consommée repart sur le réseau et se trouve perdu pour vous. Le coût du rachat par EDF dans le cas ou vous passez un contrat avec eux, est insignifiant et aura du mal à couvrir les frais lies a ce contrat.
L'installation intégre une eolienne, un boîtier de protection AC et DC, un régulateur et un onduleur.
Jean Luc
0
Merci Jean Luc
0
Bonsoir,

J'ai installe mon eolienne au travers du toit en faisant un trou de 85mm dans la tuile pour passer un mat de 65mm). J'ai installe un isolant phonique au passage du toit (épaisseur 5mm), j'ai isolé la descente du mat dans les combles et pour autant je n'arrive pas a m'affranchir des nuisances sonores a l'intérieur de la maison alors qu'à l'extérieur cela est totalement acceptable. Si vous avez des idées pour isoler le toit des vibrations du mat acier de l'éolienne, je suis preneur.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
23 févr. 2013 à 23:03
Bonsoir,
Votre mât ne doit en aucun cas être fixé à quoi que ce soit directement , idem pour les haubans
s'ils sont présents.
Placez des silent-bloc , ceux-ci vont très-bien une fois détournés de leur usage premier :
https://www.google.fr/search?rlz=&q=butoir%20de%20quai%20camion&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=sDopUf_yJ8iHhQezzIGoDg&biw=1152&bih=628&sei=szopUdO1HoyxhAe-xIDICw
0
Bonjour, le mat n'est pas fixé au sortir du toit. Il ne fait que traverser la tuile avec un isolant phonique autour et du silicone d'étanchéité pour jointer avec la tuile. Je pense donc que malgré cela les vibrations sont transmises notamment au moment du changement de cap de l'éolienne. Je pensais remplacer la tuile par une structure autre (caoutchouc, goudron, que sais je) pour avoir plus de souplesse et moins ce transmission de vibrations. Somme toute, je ne dois pas occulter les problèmes d'étanchéité.
D'autre part, les vibrations transmises par le mat, sont filtrées au niveau des 2 supports au fur et à mesure de leur passage au travers des silent-bloc.
0
hautsavoyard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 22:36
bonjour,
après avoir consulté plein de site j'aimerai trouvé les informations suivantes:
car pour l'instant j'en suis a: une éolienne, un régulateur de charge, un onduleur qui transforme le 12V en 200V, une protection AC/DC et je commence a être perdu car il y a tellement de site et de montage différent
-Quel sont les appareils nécessaires pour pouvoir injecter le courant produit par une éolienne 12 V ?-
-ou et comment injecte on le courant produit?
-Pour une éolienne de 12V / 400W une fois transformé en 220V j'ai combien de W?
-Je possède une installation photovoltaïque avec contrat de revend a ERDF, es que si j'injecte le courant produit je risque de faire fonctionner le compteur de non consommation?

merci de vos réponse.
0
En principe ton installation de production et de revente à EDF est sur un compteur (et donc une ligne) à part.
Vérifie le tout de même, car j'ai reçu 4 stés pour des installations de revente à EDF et AUCUNE ne m'a parlé de refaire une tranchée jusqu'au coffret compteur et donc jusqu'au réseau. Ce qui devait être un gros sujet de discussion puisqu'il se trouve à 140 mètres et passe par un chemin bitumé, un espace bitumé et des bordures de 80cm fleuries et arborées.
Je soupçonne qu'il utilise un compteur bi-directionnel et une table de calcul. Dans ce cas NON !!, tu ne peux pas injecter sur ton installation telle quelle.
La solution serait de séparer une partie de ta maison, par exemple une section 30ma avec un onduleur de type Victron Multiplus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous

je viens vers vous pour une question

je possède deux éoliennes de 1000 w en 48 v , mon Wind contrôleur ( régulateur ) affiche que du voltage , je voudrais des watts , dans le tableau ( pas de la maison ) il y a un t y - watt 30 es que sa serais lui qui me met les volt… sur le régulateur, merci de vos réponses
0
ok
0