Fixation hotte îlot

Résolu
megamousse - Modifié par Helenelinternaute le 24/12/2014 à 15:09
 megamousse - 9 mars 2012 à 17:36
Bonjour,

Je dois fixer une hotte (non encore achetée) pouvant peser jusqu'à environ 30kg dans un plafond en béton, dans lequel je ne peux percer des trous de 2cm de profondeur maxi. le socle de fixation est de forme carrée avec 4 points d'ancrage.

Ma question est simple: est-ce que ça tiendra, ou cela paraît risqué?

Merci.

4 réponses

Rebonjour,dans ce cas vous pouvez percer à 4cm diamètre 10 en mettant des chevilles soit laiton soit goujons acier "fnb"

Vous percez du diamètre voulu,puis vous presentez la cheville ou le goujon selon votre choix sans le visser de façon à le retirer si besoin uniquement pour voir la longueur restante.


Assurez vous qu'il n'y ai pas de gaine ou de tuyau à mon avis une dalle fait 20cm en gros donc pas de risque.

Bon Week -End
1
Bonjour,Pourquoi percer pas plus de 2cm ,pouvez vous nous donner la raison dans votre cas pour moi ce n'est pas assez vu le poids annoncé.

De toute façon pas de cheville en plastique mais en laiton avec boulons appropriés .Plus vous serrez,plus elle s'écarte à l'intérieur.


Bonne chance


PAPY35
0
Je ne connais pas véritablement la raison, la seule réponse que j'ai obtenue lorsque j'ai posé la question au responsable des travaux est qu'au-dessus il y a le plancher du voisin. En réalité je pense qu'il y a de la marge, mais comme c'est une construction neuve il y a peut-être des contraintes réglementaires tout simplement... Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas à cause d'un chauffage par le sol, car les appartements sont chauffés à l'électrique.

Merci à vous.
0
Merci de vos conseils.
Bon week end à vous aussi.
0