Isolation en plafond
Résolu9 réponses
par le dessous en gardant les poutres visibles ? mais quelle est la solution par le dessus ? ça m'intéresse aussi puisque ça a l'air rapide . Merci
Il y a des boules en vrac que vous posez sur toute la surface sur une épaisseur de 5 cm et vous posez un parquet flottant dessus.
Il y a aussi une gamme d'isolant chez placoplatre pour le sol
il exite des plaques isolante que l'on trouve dans les magazins spécialiés epaisseur(5mm) qui se posse entre les poutres et vos poutres reste apparante (trés facile a posser)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
herreur de ma part avec le clavier s'est 5CM d'epaisseur et non 5MM je m'exuce pourcette petite herreur de frappe
merci à Thierry Legal, je pense que nous allons retenir cette solution en rejoutant une sous-couche isolant phonique sous la moquette du 1er étage, sous-couche que l'on nous a conseillé de faire remonter tout autour de la pièce sous les plinthes.
Et bon courage pour la santé, il ne faut surtout pas se laisser gagner par la morosité !
Un grand bol d'air pur et plein de soleil de mes montagnes pyrénéennes !
en matériaux écologiques il existe toute une gamme à base de ouate de cellulose. Soit des plaques isolées pour sol (sous une moquette ou un parquet flottant par exemple), soit du "fermacell" (genre placo à base de cellulose, meilleure isolation phonique). Le fermacell peut etre fixé entre les poutres, à l'aide de tasaux de bois ou de rails à placo si les poutres sont droites, voire vissé dans le parquet, si il est épais !
Les panneaux de liège expansés donnent de très bons résultats, absorbent les bruits d'impact (bruits venant de l'étage) et étouffent la résonnance (voix du rdc). C'est très léger, dépourvu de colle et solvant, ça se recouvre d'enduit. Donc ça serait pour glisser dentre les poutres. qq cm suffisent, donc les poutres restent apparentes. La difficulté avec le liège expansé, c'est pour la découpe : ce matériaux est tres friable.