Chauffeau eau en mono et courant en tri
Résolu
A voir également:
- Chauffeau eau en mono et courant en tri
- Symbole courant alternatif - Guide
- Puce et eau - Guide
- Eau de javel - Guide
- Rattrapage eau verte piscine eau de javel ✓ - Forum Piscine
- Ciment et eau - Guide
9 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
10 mars 2012 à 07:26
10 mars 2012 à 07:26
Bonjour,
Précisez votre question , car si vous n'avez que 2 branchements sur le thermostat
et qu'il qu'il reste 2 noirs et 1 marron ça va être compliqué.
Cdlt,
Précisez votre question , car si vous n'avez que 2 branchements sur le thermostat
et qu'il qu'il reste 2 noirs et 1 marron ça va être compliqué.
Cdlt,
bonjour
je me suis trompé,il y as trois branchement,terre,phase et neutre.mais moi j ai 4 files
cdt.
je me suis trompé,il y as trois branchement,terre,phase et neutre.mais moi j ai 4 files
cdt.
bonjours.
supprimez une phase.
Quand on est en tri phaser il faut équilibre ses phases.
testez les avec un ampermettre. prenez celle qui a le moin d'ampère (c'est celle qui est le moin utiliser) et branchez la sur la phase de votre chauffe eau.
l'autre phase mettez juste des wago ou domino.
supprimez une phase.
Quand on est en tri phaser il faut équilibre ses phases.
testez les avec un ampermettre. prenez celle qui a le moin d'ampère (c'est celle qui est le moin utiliser) et branchez la sur la phase de votre chauffe eau.
l'autre phase mettez juste des wago ou domino.
4 fils en triphasé, sont en principe 1 pour la terre et les 3 phases. Pour brancher un appareil monophasé, il va falloir tirer un fil de neutre puis utiliser une des phases et le neutre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
Modifié par KIDUGUEN le 10/03/2012 à 10:21
Modifié par KIDUGUEN le 10/03/2012 à 10:21
Bonjour il aurait fallut un chauffe eau en tri on va desequilibrer l'installation .Apres faut voir si il y a un relais jour nuit le changement se fera là pour la supression des phases
bonjour
un ballon en tri c est trop cher,j ai essayé chaque phase(2 fils noir)l un après l autre et le fils marron au bout de 30minute en marche forcée(en mamuel) sa disjoncte,je le mets en mamuel parce que j ai un relais jour/nuit.je comprend pas pourquoi??
après plusieurs essais,2 jours sans eau chaude.j ai récuperer 1 rallonge en 220v et je l ai dénudé pour la brancer sur le ballon directement sur la prise de la machine à laver(20 ampère),le ballon as fonctionné direct,est ce que c est dangereux ou pas?
cà chauffe en continu ou il s arrete tout seul une foisla température obtenu?
merci pour tous .
un ballon en tri c est trop cher,j ai essayé chaque phase(2 fils noir)l un après l autre et le fils marron au bout de 30minute en marche forcée(en mamuel) sa disjoncte,je le mets en mamuel parce que j ai un relais jour/nuit.je comprend pas pourquoi??
après plusieurs essais,2 jours sans eau chaude.j ai récuperer 1 rallonge en 220v et je l ai dénudé pour la brancer sur le ballon directement sur la prise de la machine à laver(20 ampère),le ballon as fonctionné direct,est ce que c est dangereux ou pas?
cà chauffe en continu ou il s arrete tout seul une foisla température obtenu?
merci pour tous .
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
11 mars 2012 à 08:54
11 mars 2012 à 08:54
Bonjour,
La/ les résistances sont différentes de ceux-ci ?
http://data.imagup.com/11/1143987916.JPG
http://data.imagup.com/12/1143987999.JPG
Il se coupe si le thermostat est bien branché, et servez-vous de la phase la moins
sollicité sur laquelle vous rajoutez un disjoncteur adapté à la puissance.
Cdlt,
La/ les résistances sont différentes de ceux-ci ?
http://data.imagup.com/11/1143987916.JPG
http://data.imagup.com/12/1143987999.JPG
Il se coupe si le thermostat est bien branché, et servez-vous de la phase la moins
sollicité sur laquelle vous rajoutez un disjoncteur adapté à la puissance.
Cdlt,
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
11 mars 2012 à 10:09
11 mars 2012 à 10:09
Sur votre relai jour /nuit vous avez 3 phase qui rentrent et trois qui sortent vous supprimer a l'entrée 2 phases a la sortie vous supprimez une phase .A l'entrée vous mettez un neutre a la place d'une des phases .En sortie vous aurez deux fils une phase que vous avez gardé et l'autre deviendra neutre.Vous avez alors 220 v en sortie de contacteur vous prenez une douille et un ampoule pour controler .Vous reperez vos couleur et vous les retrouvez au chauffe eau