Plaque induction à fleur de plan ou à poser? [Résolu]

amypound 4 Messages postés lundi 2 avril 2012Date d'inscription 3 avril 2012 Dernière intervention - 2 avril 2012 à 12:20 - Dernière réponse : amypound 4 Messages postés lundi 2 avril 2012Date d'inscription 3 avril 2012 Dernière intervention
- 3 avril 2012 à 10:28
Bonjour,

Je souhaite acheter une plaque induction à fleur de plan mais j'entends certains commentaires qui m'inquiètent : le joint va s'abimer, le plan de travail (chez nous: Corian) va bouger et donc va se créer un espace entre la plaque et le plan de travail avec le temps..
D'un autre côté une plaque à poser est, selon moi, moins esthétique mais surtout, n'est-elle pas un nid à saleté sur le côté?

Merci déjà pour vos avis éclairés.

Amy
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
stf_paroroma 1169 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 08:58
+1
Utile
Bonjour,

De plus si la plaque tombe en panne si elle est encastrée à fleur il faut en trouver une exactement à la même dimension.

Vu l'espérance de vie d'une plaque par rapport au plan de travail ...

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de stf_paroroma
tasko45 5 Messages postés lundi 2 avril 2012Date d'inscription 3 avril 2012 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 08:19
0
Utile
Bonjour, moi je viens de refaire ma cuisine, et la plaque à induction est juste posée sur un plan de travail en chêne de 4cm avec le joint fourni avec la plaque entre les 2. et c'est vrai que au niveau du joint ça peut devenir sale avec les années, suffira juste de soulever un peu la plaque pour nettoyer.
Pas de raison d'avoir peur.
Commenter la réponse de tasko45
amypound 4 Messages postés lundi 2 avril 2012Date d'inscription 3 avril 2012 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 10:28
0
Utile
ah oui, je n'avais pas pensé au remplacement..
merci à vous deux.
Commenter la réponse de amypound