Mon parabole ne capte aucun satelite

dali - 20 avril 2012 à 20:07
 dali - 21 avril 2012 à 21:08
Bonjour,
svp j'ai installé mon parabole dans le balcon j'ai essayer aucun signale . la façe de la maison est pas dans le lever de soleil . est ce que il ya de satellite dans toute les positions svp merci

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
20 avril 2012 à 22:30
Bonsoir,
Çà c'est très bien pour voir les satellites :
http://www.sat-direction.com/
(Il faut que la parabole le voie ) il y en à pas de partout.
Bon courage,
1
Bonjour,si vous avez une antenne à monture Az-El et vous voulez recevoir un seul satellite:il faut orienter avec une boussole l'antenne en direction du sud,puis d'après l'angle d'azimut la faire tourner.Il faut utiliser un rapporteur gradué en degrés.Il faut aussi incliner(avec un inclinomètre) l'antenne suivant l'angle d'élévation calculé.L'angle de déclinaison est égal à 90°-El.Si vous avez réussi cette première étape,je vous indiquerai la suite...
1
bonjour merci de votre reponse . mais mon probleme ma maison la façe n'est pas ver le sud ni ver le Est . est ce que il ya d'autre satellite ver le nord ? merci
0
Non,il faut impérativement l'orienter vers le sud.L'orbite du satellites est prévu que pour l'orientation de la parabole soit simple.Vous n'êtes pas obligé de la placer sur un mur mais il est préférable de la mettre au niveau du sol,c'est même déconseillé.Car,elle fait prise au vent.Si vous avez un balcon,c'est l'idéal.
0
merci pour les reponse . je ne peus pas ver le sud , je n'est pas autre solution
0
svp comment se brancher recepteur de parabole avec internet ,pour voire les chaines codé? merci
0