Calcul pour le remplacement d'un ballon d'eau chaude

corinne - 22 avril 2012 à 13:24
 virax54 - 24 avril 2012 à 13:15
Bonjour,

j'ai un ballon de 300 l qui a 20 ans.
compte tenu de notre activité, il tourne en continu sinon nous manquons d'eau chaude en fin de journée

il n'y a plus de plaque dessus donc je ne connais pas sa puissance

je cherche à savoir en combien de temps je pourrai amortir son changement par un neuf, 200l quine fonctionnerai que pendant les heures creuses, voire quelques heures dans la journée

quelqu'un a une idée de ce que peut consommer ce vieux ballon ?

merci

9 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
22 avril 2012 à 13:55
Bonjour,
Ceci peut vous donner des indications:
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=11849
Cdlt,
0
Bjr, peut importe sa consommation car d apres ce que vous dite si vous n avez deja pas assez d eau chaude avec un 300l en continu comment vous pouvez en avoir assez avec un 200l avec 2h de chauffe par jour????
les elements chauffants sont calcules par type d appareil on ne peut pas en ajouter en option comme bon vous semble
a vue de nez si un ballon 200l fait 2000w il vous faudrait au moins 6 a 8000x pour chauffer en 2h mais une fois la temperature atteinte il ne faut plus consommer sous peine de prendre des douches froides le restant de la journee
si je me trompe je suis preneur
@+
0
merci à tous les 2

je me base sur l'idée ( peut -être fausse) que le vieux ballon doit être entartré et délivre au plus 200 l d'eau chaude.

je suppose que je vais pouvoir chauffer l'eau plus fort pendant la nuit.

et sachant que les rendements des ballons actuels sont meilleurs, j'arriverai peut être à ne réchauffer que quelques heures dans la journée.

bien sûr ce sont des hypothèses mais je ne peux pas remettre un 300l à la place de l'ancien car il est suspendu et maintenant c'est interdit de suspendre un ballon de plus de 200l.

au pire, je serai obligée de le maintenir en continu mais j'ose espérer qu'il consommera moins que l'ancien et qu'au final la facture d'électricité baissera.

dans ce dernier cas, quelle économie je peux espérer ?
0
C est un faux calcul le ballon (comme dit la pub) ne chauffe que si l on s en sert !!
vous pouvez le laisser en continu il ne va chauffer que l eau qui est renouvelée et le peu de deperdition par la caisse (infime) vous ne pourez jamais porter votre eau a ebulition : au max 80°
petite question etes vous sure d avoir un tarif de nuit??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne parle pas d'amener l'eau à ébullition mais un peu plus chaud que ce que j'ai actuellement

oui je suis sûre d'avoir le tarif de nuit
0
OK si vous etes sure mais on en revient a ma premiere remarque si vous etes juste avec un 300l vous serez encore plus juste avec un 200 sauf si vous n utilisez l eau que la nuit (pendant la chauffe) ce qui est rarement le cas !
j ai un 200l vous pouvez faire 4 douches dans la journee sans trop de pb mais pas 4 bains par ex donc a un moment donne il faudra reactiver la chauffe
la seule economie que vous pouvez esperer faire c est de consommer moins d eau chaude!!
0
Bonjour,
avez-vous envisage de detartrer votre vieux ballon? en ce moment la resistance ne doit chauffer moins de 3ool+la grosse quantite de tartre.Ca vaut peut-etre la
peine de commencer par là.Cdlt
ps:en 20 ans il est surement entartre.
0
bonjour et merci pour votre réponse

je suis d'accord, c'est bien ce que j'avais prévu mais le plombier ne veut pas le détartrer car il ne peut pas retrouver les joints adéquats.
0
Bonjour,
a mon avis il aimerait surement vous en vendre un neuf.
Au pire le joint peut se decouper dans une feuille de caoutchouc ou assimile.Deja depanne avec ce procede.Cdlt
0