Schéma de cablâge

Hb22 - 5 mai 2012 à 14:23
 Icare095 - 6 mai 2012 à 20:47
Bonjour,

Il faut que je fasse un schéma de câblage cependant je ne trouve pas d'aides suffisantes sur internet qui explique la démarche à suivre et je n'ai pas de connaissance dans ce domaine. Est ce que quelqu'un serait faire un schéma de câblage et pourrait me dire la méthode à suivre s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Bjr, il n y a pas de norme precise pour un schema de cablage (un shema de quoi deja?? quel appareil??) chaque fabriquant a son petit dada .. on peut faire des bulles ou des carres avec des traits qui relient les deux ce qu on cherche comme info c est le branchement du cablage justement
si c est un schema de principe la c est un peu plus complique car il y a des symboles pour chaques composants
http://www.volta-electricite.info/downloadplus.php?lng=fr&pg=65
1
Bonjour,
Merci de l'aide, c'est enfaite un schéma de câblage pour montrer l'installation électrique d'une motorisation de porte de garage de type coulissante. C'est un projet à faire, nous sommes 2, nous devons créer une motorisation de porte de garage coulissante déjà existante, et ce schéma est donc à faire... mais nous sommes en terminale alors pensez-vous que juste une illustration dans des blocs reliés suffira ?
0
oui cela suffira si c est un schema de cablage
il faut representer les differents blocs de composants avec des carres ou des ronds peu importe repesenter les bouts de fils qui en sortent , les numeroter et les representer sur le composant destinataire ou alors si le shema n est pas tres grand (A4) relier les fils par le dessin avec des couleurs differentes
en fait ce doit etre comme une photo des differents branchements
http://www.isp.ac-versailles.fr/IMG/ppt/dossier_technique.ppt#13 .. voir shema de cablage de base
0
J'adore !
moi j'aimerais opérer à coeur ouvert ma belle-mère ...
Il y a un tas de métiers ... pour chacun il faut une formation et un apprentissage ... plus un minimum d'aptitudes
S'il suffisait de faire un tour sur internet on serait tous des as !
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
6 mai 2012 à 09:45
Et ce qu'il y à de très grave et dommage, c'est qu'on y trouve des choses fausses!
0
Bon pour le coeur c est simple tu branches l atere pulmonaire a droite et l aorte a gauche ... ou peut etre l inverse !! enfin faut essayer de tout facon toi tu risques rien et en fonction du resultat .... ??
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
6 mai 2012 à 15:04
N'importe quoi, les belles-mères n'ont pas de coeur ;-)

OK je sors
0