Schéma de cablâge

Hb22 - 5 mai 2012 à 14:23
 Icare095 - 6 mai 2012 à 20:47
Bonjour,

Il faut que je fasse un schéma de câblage cependant je ne trouve pas d'aides suffisantes sur internet qui explique la démarche à suivre et je n'ai pas de connaissance dans ce domaine. Est ce que quelqu'un serait faire un schéma de câblage et pourrait me dire la méthode à suivre s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Bjr, il n y a pas de norme precise pour un schema de cablage (un shema de quoi deja?? quel appareil??) chaque fabriquant a son petit dada .. on peut faire des bulles ou des carres avec des traits qui relient les deux ce qu on cherche comme info c est le branchement du cablage justement
si c est un schema de principe la c est un peu plus complique car il y a des symboles pour chaques composants
http://www.volta-electricite.info/downloadplus.php?lng=fr&pg=65
1
Bonjour,
Merci de l'aide, c'est enfaite un schéma de câblage pour montrer l'installation électrique d'une motorisation de porte de garage de type coulissante. C'est un projet à faire, nous sommes 2, nous devons créer une motorisation de porte de garage coulissante déjà existante, et ce schéma est donc à faire... mais nous sommes en terminale alors pensez-vous que juste une illustration dans des blocs reliés suffira ?
0
oui cela suffira si c est un schema de cablage
il faut representer les differents blocs de composants avec des carres ou des ronds peu importe repesenter les bouts de fils qui en sortent , les numeroter et les representer sur le composant destinataire ou alors si le shema n est pas tres grand (A4) relier les fils par le dessin avec des couleurs differentes
en fait ce doit etre comme une photo des differents branchements
http://www.isp.ac-versailles.fr/IMG/ppt/dossier_technique.ppt#13 .. voir shema de cablage de base
0
J'adore !
moi j'aimerais opérer à coeur ouvert ma belle-mère ...