Interrupteur voyant lumineux

Résolu
gwen14 - 15 mai 2012 à 17:09
 Alexandre - 14 nov. 2015 à 13:33
Bonjour,
J'ai acheté un interrupteur a voyant simple 10a de serie niloé,je l ai branche comme l interrupteur simple mais le voyant clignote ansi la lumiere exter et quand j allume le voyant s eteint et que la lumiere exter s allume ca ok. Mais je comprend pas pourquoi quand j eteint la lumiere ext,l interrupteur du voyant clignote et la lumiere exter aussi. A la lumiere ext il y a bien 1 phase 1 neutre et 1 terre et la sortie interrupteur il y a 1 phase et un rouge (une navette je pense) et le neutre va je pense au tableau.j ai branché la phase sur sur le L et le rouge sur le 1 avec les fil du voyant sur chaque fil.ma question est:es ce le branchement est bien fait ou mal faitou il manque un fil ou les fil du voyant sont bien branche .je me pose la question si il y a pas un fil du voyant qui doit etre branché sur la phase et l autre sur le neutre .merci de me conseille je ss un peu perdu .

4 réponses

Carminas Messages postés 4028 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 16/05/2012 à 07:35
Bonjour

De ce que je comprend, vous voulez un voyant lumineux pour repérer votre interrupteur dans le noir.

Il vous faut déjà le bon voyant. La référence doit être : 665 090

C'est un voyant à raccordement direct, il n'y pas de fil complémentaire à brancher en plus de la phase sur L et du retour lampe sur 1 (ou 2).

Si vous vouliez un fonctionnement témoin (voyant allumé en même temps que la lumière) il faudrait la référence de voyant 665 091 qui serait raccordé entre retour lampe et neutre.

Voir également si cela ne viendrait pas de votre lampe qui serait avec une ampoule éco ou une led. Si c'était le cas faites le test avec une ampoule à incandescence classique

@+
2
merci carminas c etait bien a cause de l ampoule, j avais mis une ampoule eco et je l ai remplace par une ampoule classique et cela fonctionne. merci de votre aide a+
0
merci beaucoup j'ai eu le même problème lampe éco et clignotement de la lampe même éteint.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 15/05/2012 à 21:11
Bonsoir,
Désolé, mais il m'est difficile de suivre votre question.
Comparez avec les schéma du lien pour situer le problème:
http://entraidelec.com/schema-11-Simple-allumage-avec-voyant-lumineux.html
-1
Bjr, oui c est un peu confus et complique car on amene presque (plus) jamais le neutre et la phase sur l'inter par soucis d economie (a moins d alimenter une prise en contre bas)
vous n avez besoin que de la phase et du retour a la lampe 2 fils c est tout !!
-1
Bonjour, J ai eu le même soucie,
Pour faire simple le courant va du neutre à la phase en réalité,
Donc si la phase et brancher en direct sur votre ampoule et que c est le neutre plus navette dans la même gaine un effet de courant magnétique ce créé
Il suffit d inverse phase et neutre des le départ,
Depuis mon voltmètre me donne 0 volt 0 ampère, plus de flash même sur ampoule basse consommation
-1