Isolation autour d'une cheminée [Résolu]

philoup - 4 juin 2012 à 09:33 - Dernière réponse :  philoup
- 5 juin 2012 à 15:44
Bonjour, je veux isolé les murs autour d'une vieille cheminée d'une profondeur de 28cm avec rail,laine de verre et BA13.mon souci un fois que j'aurai poser l'isolation complet, je vais ne retrouvé avec une cheminée d'une profondeur d'environ 19cm.comment faire pour que ma cheminée retrouve une profondeur correct.merci d'avance pour tout les reponses
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

stf_jpd87 45518 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juin 2012 à 18:53
0
Merci
Bonjour

Vous dites que vous voulez isoler des murs, donc murs existants; je ne vois pas pourquoi en isolant vous allez réduire la cheminée???? Sauf si vous l'isolez par l'intérieur???
A voir?
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
bonjour
en isolant les mur autour de la cheminée (mur coté g,mur coté d,et au dessus de cheminée) je vais créer une épaisseur de 9 cm sur les mur donc ma cheminée va avoir une profondeur de moins 9 cm =profondeur cheminée de 28cm-9 cm=reste une profondeur de cheminée de 19cm,
Commenter la réponse de philoup
hicot35 48 Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 5 juin 2012 à 15:24
0
Merci
Bonjour Philoup,

Comme dit dans le post précédent, une isolation par l'extérieur peut résoudre votre problème.
En isolation par l'intérieur, sauf à trouver un fumiste qui au vu de la cheminée pourra vous dire ce qu'il est possible de faire dans les règles de l'art, je crains que vous n'ayez la possibilité sur forum d'obtenir des conseils pertinents. Ce type de travaux nécessite les conseils d'un professionnel surtout en matière de sécurité au feu, qui ne pourra s'engager sur les travaux à réaliser qu'en ayant vu l'existant.

Cordialement.
Commenter la réponse de hicot35
0
Merci
bonjour,merci pour les renseignement pour l'isolation,
cordialement
Commenter la réponse de philoup