Isolation porte de garage

stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 4046 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Dans mon nouveau logement j'ai une porte de garage basculante en acier que je souhaiterais isoler, avant tout en thermique mais si c'est aussi un peu en phonique c'est mieux ;-)

L'épaisseur disponible est de 40 à 50 mm.

Que me conseillez-vous ?

Merci par avance de vos réponses.

A+

3 réponses

stf_frmu Messages postés 4046 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 481
 
bonjour

des panneaux de mousse de poluyréthane decoupés aux dimensions pour s'inserer dans la porte
1
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 810
 
Salut,
Si c'est la porte à la quelle je pense:
http://www.lapeyre.fr/digitalAssets/111/111341_20050948-porte-garage-basculante.jpg ,
Le stirodur va très bien , je l'ai collé à la mousse en bombe ...
Pour être précis j'ai employé ceci:
http://performancebuildingsolutions.dupont.com/SPU-fr
A++,
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonjour,

Merci à tous les 2 pour votre réponse.

Si je fais la finition intérieure avec des couvertures de survie scotchées (scotch alu) cela présente-t-il un inconvénient ou un avantage ?

A+
0
stf_frmu Messages postés 4046 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 481
 
bonjour

je ne pense pas que cela pose problème, par contre est ce assez solide pour ne pas se dechirer au premier contact ?
0