Comment démonter la pompe de cyclage d'un lave-vaisselle Bosch [Résolu]

J-Paul - 14 juil. 2012 à 20:33 - Dernière réponse :  J-Paul
- 8 août 2012 à 22:37
Bonjour,
mon lave-vaisselle Bosch SGS55M82FF fait beaucoup de bruit depuis quelques semaines.
Il faut changer la pompe de cyclage.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?
Faut-il désolidariser la cuve du socle et démonter toute la circuiterie d'eau à gauche ainsi que le cablage de la porte?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
stf_jpd87 47393 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 septembre 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2012 à 07:12
7
Merci
Bonjour

Aucune idée mais si la vue détaillée peut vous aider: voir ici.
et ce tutoriel ici
Bon courage.

Merci stf_jpd87 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3217 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
1
Merci
Bjr, d apres la vue eclatee le moteur 0450 ne tient que par son support et les 2 tuyaux d entree et de sortie ..donc assez simple il faut certainement coucher la machine sur le dos..en ayant pris soin de vider toute l eau a l interieur pour ne pas envoyer de l eau dans les divers capteurs...
Commenter la réponse de Icare095
1
Merci
J'ai démonté le socle. Sans trop de difficultés.
C'est bien la pompe de cyclage: petite fuite, axe rouillé, roulement HS.
Je vais essayer d'en trouver une d'occasion chez Envie, sinon ce sera du neuf.
Commenter la réponse de J-Paul
0
Merci
Merci pour vos réponses. J'avais déjà trouvé les liens donnés par stf_jpd87. J'ai aussi vu un autre forum en anglais ou ils disent (pour un autre modèle Bosch), que la recommandation est de démonter la cuve, mais que ce n'est pas indispensable, et que pour celà il faut commencer par enlever la porte. Le tutoriel ne parle pas de démonter la porte.
Bon, je vais me jeter à l'eau ce matin et démonter ce qu'il faut. Quitte à subir une crise de nerf de mon épouse car la cuisine n'est pas grande et çà risque de reste en vrac pendant plusieurs jours
stf_jpd87 47393 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 septembre 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2012 à 10:07
il semble que sur le tutoriel ils disent de démonter le socle où tout est fixé.
Commenter la réponse de J-Paul
0
Merci
Bonjour,Envie ne vend pas de pièces détachées d'occasion dans ma ville c'est comme cela,maintenant vous avez emmaüs.sinon des sites de toute confiance

PRS dans votre ville sur place en magasin

Je remplace.com en vendée par le net

cyberpièces très connu par le net
Bonjour,

Je travaille chez Bosch (Belgique) et je vous conseille de nous contacter si vous avez des questions au numéro payant 0903/99085 ou nous contacter par email http://www.bosch-home.be/fr/services/contact.html (l'un de mes collègues se fera un plaisir de vous aider).

Sinon si vous cherchez une pièce vous pouvez la commander sur notre eshop
Belgique
http://www.bosch-home.be/fr/eshop
France
http://www.bosch-eshop.fr/

Cordialement,
Olivier
Merci pour vos réponses.

ENVIE à Strasbourg a un stock énormes de pièces d'occasion
Pour cette pompe de cyclage, çà a été un peu difficile, car le nombre de variantes est très élevé, rien que chez Bosch.
Mais ils ont fini par m'en dégotter une qui convient.
Je l'ai donc remontée cet après-midi. Cà n'a pas été facile de remonter la cuve sur son socle (heureusement j'avais fait des photos des branchements électriques avant de démonter).
résultat nickel.

Je vous recommande ENVIE. C' est une association qui fonctionne sur le même principe qu' Emmaus. Ils récupèrent de l'électroménager qui irait à la casse, Ils démontent, trient, recyclent... et ils en profitent pour faire un stock de pièces de rechange.
Quand ils ont du matériel en bon état ou réparable, ils le testent et remettent en vente.
C'est donc bon pour tout le monde: çà donne du travail à certains, çà fait faire des économies à d'autres, et c'est bon pour l'écologie. (c'est vraiment trop con de jeter un lave-vaisselle et d' en faire fabriquer un neuf juste à cause d'une petite fuite sur une pompe)
Commenter la réponse de PAPY35