Cuvette teinte help

Soleil - 17 juil. 2012 à 13:11
 atlassaturn - 17 juil. 2012 à 15:42
Bonjour,

Après avoir utilisé un produit de nettoyage pour WC,vendu en grande surface, ma cuvette blanche a pris une teinte bleue, les taches ne semblent pas vouloir partir auriez -vous des solutions à me proposer.

D'avance merci pour votre aide.

Soleil

2 réponses

stf_frmu Messages postés 40337 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2023 11 749
17 juil. 2012 à 13:34
bonjour

avez vous tenté de l'eau de javel et d el'acide chloridrique ?
0
bonjour
Effectivement un produit pour cuvette en émail ne devrait pas attaquer l'émail , donc ne devrait pas s'incruster et teinter l'émail . Par contre si il y a du tartre , qui est toujours poreux , il est possible que la teinte s'incruste . Il est vrai que les produits pour cuvette sont précisément prévus pour éliminer le tartre , toutefois le tartre peut être assez difficile à éliminer . Parfois il est nécessaire de frotter avec une éponge grattante type éponge pour laver la vaisselle , que vous n'utiliserez pas ensuite !!!! (surtout pas avec du scotch brite qui raye) . Si ça ne suffit pas avec le produit pour cuvette , il y a les produits anti-calcaire . Si ça ne suffit toujours pas il y a l'acide chlorhydrique , dilué ,(attention toujours verser l'acide dans l'eau et non l'eau dans l'acide pour diluer !)
Utiliser des protections : gants et éventuellement lunettes !
0