Isolation toiture

jrpiq Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 25 juil. 2012 à 08:15
 atlassaturn - 25 juil. 2012 à 14:43
Bonjour,
je voudrai amenager des pièces sur mon nouveau garage (6*6m) soit une surface de toiture de 33 m² avec des chevron à 45 d'axe.
J'envisage laine de verre - Comment la faire tenir ? - avec un revetement - Pourquoi pas du Placo -
Le tout, comme d'habitude, faisable mm ( chui pas pro !) et pas cher ( pas encore touché le loto )

Merci de vos conseils judicieux

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
25 juil. 2012 à 08:26
bonjour

il existe de la laine d everre pour toiture dont le papier kraft depasse de chaque coté et que l'on agraffe sur les chevrons. ensuite vous remettez une couche dans l'autre sens (croisée) qui elle sera tenu par les suspentes et rails de votre placo
0
jrpiq Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
25 juil. 2012 à 08:54
Slt, merci de votre réponse rapide mais où trouver des rouleaux de laine avec rebord
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
25 juil. 2012 à 12:40
bonjour

chez tout grossites en materiaux batiment
0
jrpiq Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
25 juil. 2012 à 13:31
Désolé mais j'obtiens tjs la même répons - "nous n'en commandons plus nous n'en avons pas la vente" -Batiland -Leroi merlin - bricodépôt -Castorama - bref en connaissez vous par internet ?????
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
De toutes façons de la laine de verre ou de roche à agrafer entre chevrons ne devrait pas faire plus que la hauteur des chevrons moins 2 cm pour maintenir une ventilation entre l'isolant et la couverture , soit de l'ordre de 8cm au mieux , ce qui est notablement insuffisant pour une zone habitable (c'est certainement la raison pour laquelle ce n'est plus utilisé ) .
La seule solution c'est de mettre des rails avec des suspentes pour avoir au moins 20 cm d'isolant . Si vous voulez utiliser au mieux la hauteur il y a la possibilité de mettre du delta rock de chez Rockwool (navré je suis obligé de citer la marque ,il n'y a qu'eux qui font ça ) , coincé entre les chevrons . Ensuite mettre de l'isolation classique sur rail pour avoir au moins 20 cm . Les rails serviront à fixer le placo ( ne pas oublier le pare-vapeur entre isolant et placo )
Si il s'agit de chambres utilisées exceptionnellement , vous pouvez utiliser les isolants multicouches en complément du deltarock . L'avantage c'est que ça n'a pas d'inertie thermique donc pour des locaux chauffés de tems en temps c'est intéressant . Par contre ce ne sera jamais équivalent à une bonne épaisseur d'isolant classique . Par ailleurs ça doit être posé selon des règles très précises (lame d'air à respecter entre le multicouche et l'isolant classique ainsi qu'avec le parement de finition , pose des lés et jointoiement) . L'avantage c'est que ça ne prendra que 6cm en épaisseur (2 tasseaux de 2,7cm + le placo) au lieu d'environ 20 cm avec un isolant classique , mais encore une fois ce n'est pas la même chose !
0