Construction d' un garage

bordelais64 - 30 juil. 2012 à 22:30
 mel - 31 juil. 2012 à 09:26
Bonjour à tous,

Je souhaite construire un garage en parpaing de 6 m de long sur 3 m de large et je demande à pas mal de monde des renseignements pour la fabrication de mes fondations mais pas un ne me donne la même réponse et en plus ce sont des réponses du styles " je pense que". Donc je vous pose la question: comment fait-on pour calculer la profondeur et la largeur des fondations pour ce garage.
6 m de long
3 m de large
chape de 10 cm
toiture 2 pentes
hauteur des murs ? inconnue pour le moment car je veux faire une mezzanine dedans pour rajouter du rangement. Quelqu'un peut-il me dire quelle doit elle être au pignon, avec une pente de 30%?
S'il manque des éléments, n'hésiter pas.
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 31/07/2012 à 05:53
Bonjour,
Une fondation doit-être hors gel . quelle est la nature du sol ?

Vous avez bon nombre de réponses exactes avec des pro du bâtiment ici et là
Utilisez la fenêtre "recherche par mots clé"
Cdlt,
0
ali2717 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
31 juil. 2012 à 07:56
Bonjour!
c'est vrai que le travail que vous envisagez d'entamer là requiert l'avis d'un pro. Le meilleur avec lequel nous avions eu affaire c'est sur www.batico.fr, adressez-vous directement à lui.

cordialement!
0
salut c'est mel mon prénom est gilbert . construire un garage et creer une fondation ça demande d'etudier d'abord la nature du sol et determiner la profondeur qui mènera au bon sol. sur ce point c'est déjà une première donnée.
ensuite faut il appeller un pro ? oui eventuellement si on peut se le payer car dans tous les cas le professinel visualise le plus souvent la situation financièrement. et il faut ensuite souscrire a une police assurance dommage ouvrage car la garantie decennale ne s'applique vraiment que si l'artisan est bien assuré est qu'il vous garantie l'ouvrage. le plus souvent ils font aussi appel a un bureau d'étude pour couvrir leur responsabilité et alors vous devez encore avancer la prestation du professionel bureau d'étude . il se peut outre mesure que vous ayez aussi l'obligation de faire appel a une bureau de controle.
je vous conseille plutot de vous renseigner sur la nature du sol. en general les fondation de 60 x 60 sont suffisante. il faut bien installer le ferraillage. chainage après avoir coulé un premier fond de fondation. sur lequel vous devez positionner par la suite les chainages bien au centre de la fondation.
pour ce qui concerne la pente du toit cela n'est pas le plus important. il faut penser a la neige qui peserai sur le toit. ce qui ne vous empechera pas de bien concevoir vos fondations. ce qui apparait la priorité. pour le toit vous pouvez consulter un pro de la charpente et avec un peu de chance vous trouverez un artisan qui aura le temps de bien vous conseiller. j espere vous avoir un peu aidé. bonne journee.
0