2 lampe et 1 interupteur / allumer l'une sans l'autre
johan--95
-
Modifié par johan--95 le 21/08/2012 à 19:11
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 août 2012 à 11:09
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 août 2012 à 11:09
A voir également:
- Quand j'allume une lampe l'autre s'éteint
- Allume la lampe - Guide
- Lampe anti moustique avis - Guide
- Plaque vitroceramique qui s'allume et s'éteint ✓ - Forum Electroménager
- Neon qui s'allume puis s'éteint ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi ma lampe solaire ne s'éteint pas - Forum Electricité
7 réponses
Bjr, a part comme dis daniel utiliser un seul va et vient mais ca sera ou la lampe 1 ou la lampe 2 si j ai bien compris... sinon je ne pense pas que ca existe dans le commerce car aucun interet ..
il faudrait un inter a 2 positions + arret.. ou mieux un inter double comme ca tu allumes ce que tu veux !! le fait de laisser la lampe 2 constamment allumer jour et nuit hiver comme ete sans pouvoir l eteindre et sans en allumer une autre n est pas viable..c est pour faire pousser quoi?? si c est des UV il faudra prevoir l intensite adequate??
il faudrait un inter a 2 positions + arret.. ou mieux un inter double comme ca tu allumes ce que tu veux !! le fait de laisser la lampe 2 constamment allumer jour et nuit hiver comme ete sans pouvoir l eteindre et sans en allumer une autre n est pas viable..c est pour faire pousser quoi?? si c est des UV il faudra prevoir l intensite adequate??
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 776
Modifié par daniel26 le 22/08/2012 à 05:16
Modifié par daniel26 le 22/08/2012 à 05:16
Re,
Rien de bien compliqué:
http://www.hostingpics.net/?action=erreur&erreur=404
Rien de bien compliqué:
http://www.hostingpics.net/?action=erreur&erreur=404
intéressant merci
mais moi ça serait avec un seul interrupteur
et 2 lampe
Les 2 seraient branchées sur la même source d'énergie donc "lampe 2" serait constamment allumée mais j'aimerais qu'elle s'éteigne l'orque que lampe 1 s'allume (avec l'interrupteur).
mais moi ça serait avec un seul interrupteur
et 2 lampe
Les 2 seraient branchées sur la même source d'énergie donc "lampe 2" serait constamment allumée mais j'aimerais qu'elle s'éteigne l'orque que lampe 1 s'allume (avec l'interrupteur).
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 776
Modifié par daniel26 le 21/08/2012 à 21:11
Modifié par daniel26 le 21/08/2012 à 21:11
Bonsoir,
Utilisez un inter destiné au va et vient il vous en faut qu'un et vous branchez vos lampes aux bornes destinées aux navettes (fils violets)
Mais étudiez bien ce montage:
http://www.va-et-vient.com/
Cdlt,
Utilisez un inter destiné au va et vient il vous en faut qu'un et vous branchez vos lampes aux bornes destinées aux navettes (fils violets)
Mais étudiez bien ce montage:
http://www.va-et-vient.com/
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci
mais en faite je voudrais mettre des feux de jour sur ma voiture et ils devront s'éteindres lorsque les feux de position/croisement s'allume.
A quel endroit installer le vas et vient
(je sais qu'il existe des boitier qui gère la commutation mais je pens pouvoir m'en sortir pour moins cher ?)
mais en faite je voudrais mettre des feux de jour sur ma voiture et ils devront s'éteindres lorsque les feux de position/croisement s'allume.
A quel endroit installer le vas et vient
(je sais qu'il existe des boitier qui gère la commutation mais je pens pouvoir m'en sortir pour moins cher ?)
oui mais la va falloir revoir la copie c est le pb de retention d information...
les seuls feux autorises ce sont les codes de jour meme si ce n est pas applique texto en france
donc laissez tomber de plus vous avez deja des feux de position en plus des codes
les seuls feux autorises ce sont les codes de jour meme si ce n est pas applique texto en france
donc laissez tomber de plus vous avez deja des feux de position en plus des codes
non non des feux de jour (a led ou pas) sont autorisés
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 776
23 août 2012 à 19:01
23 août 2012 à 19:01
stf_paroroma
Messages postés
1737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
572
24 août 2012 à 11:09
24 août 2012 à 11:09
Bonjour,
Ce relais sera commandé par l'éclairage des feux en utilisant la borne NF du relais pour la partie "puissance" en utilisant la sortie +12 V du neiman (contact).
A+
Ce relais sera commandé par l'éclairage des feux en utilisant la borne NF du relais pour la partie "puissance" en utilisant la sortie +12 V du neiman (contact).
A+