2 lampe et 1 interupteur / allumer l'une sans l'autre
johan--95
-
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai une lampe avec interrupteur (lampe 1)
et une lampe sans. (lampe 2)
Les 2 seraient branchées sur la même source d'énergie donc "lampe 2" serait constamment allumée mais j'aimerais qu'elle s'éteigne l'orque que lampe 1 s'allume (avec l'interrupteur).
Quel montage faire ?
Merci
J'ai une lampe avec interrupteur (lampe 1)
et une lampe sans. (lampe 2)
Les 2 seraient branchées sur la même source d'énergie donc "lampe 2" serait constamment allumée mais j'aimerais qu'elle s'éteigne l'orque que lampe 1 s'allume (avec l'interrupteur).
Quel montage faire ?
Merci
7 réponses
-
Bjr, a part comme dis daniel utiliser un seul va et vient mais ca sera ou la lampe 1 ou la lampe 2 si j ai bien compris... sinon je ne pense pas que ca existe dans le commerce car aucun interet ..
il faudrait un inter a 2 positions + arret.. ou mieux un inter double comme ca tu allumes ce que tu veux !! le fait de laisser la lampe 2 constamment allumer jour et nuit hiver comme ete sans pouvoir l eteindre et sans en allumer une autre n est pas viable..c est pour faire pousser quoi?? si c est des UV il faudra prevoir l intensite adequate?? -
-
intéressant merci
mais moi ça serait avec un seul interrupteur
et 2 lampe
Les 2 seraient branchées sur la même source d'énergie donc "lampe 2" serait constamment allumée mais j'aimerais qu'elle s'éteigne l'orque que lampe 1 s'allume (avec l'interrupteur). -
Bonsoir,
Utilisez un inter destiné au va et vient il vous en faut qu'un et vous branchez vos lampes aux bornes destinées aux navettes (fils violets)
Mais étudiez bien ce montage:
http://www.va-et-vient.com/
Cdlt, -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci
mais en faite je voudrais mettre des feux de jour sur ma voiture et ils devront s'éteindres lorsque les feux de position/croisement s'allume.
A quel endroit installer le vas et vient
(je sais qu'il existe des boitier qui gère la commutation mais je pens pouvoir m'en sortir pour moins cher ?) -
oui mais la va falloir revoir la copie c est le pb de retention d information...
les seuls feux autorises ce sont les codes de jour meme si ce n est pas applique texto en france
donc laissez tomber de plus vous avez deja des feux de position en plus des codes -