Isolation d' un plancher

Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 11:58
Bonjour, je veux refaire l' isolation du plancher de ma chambre( en chêne de 22 mm), car l' hiver le froid passe !!!!. Je pense l' enlever et isoler en dessous soit avec de la laine en vrac ou autre puis remetre des dalles de plancher + parquet flottant. merci des réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:24
alors nous au rez de chaussée, on a mis des dalles de polystyrène extrudé sur la dalle contre le froid, c'est pas génial avec le flottant mais très bien avec le pin (plus épais)... à l'étage on a de la laine de verre mais le froid passe , je pense qu'elle s'est tassée et que le vent passe par les dessous de toit, nous allons sûrement ouvrir les caches moineaux et bourrer avec de la laine de roche... celle ci est plus chère mais plus efficace contre le froid. Sinon étymologiquement parlant il y a la laine de chanvre... faut voir et comparer les indices d'isolation thermique. Pour le plancher et le parquet, n'oubliez pas la sous couche entre les 2 obligatoire si vous ne voulez pas que ça craque après. bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 11:58
il serait domage de ne pas garder votre plancher en chene.L'ideal est de le poser a l'ancienne,sur lambourdes.9a vous laisse a peu pres 5cm de vide entre le sol et le plancher.Il existe aussi des rouleaux isolants tres fins,.J'ai tout l'etage de ma maison en parquet massif chene sur lambourdes,et franchement meme l'hiver on est tjrs pieds nus.
0