Changer le carrelage Besoin de conseils [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_frmu
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 3 sept. 2012 à 13:51
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques informations avant de changer le sol .. En effet, la maison n'a que 6 ans 'a pas de fissures..

Cependant, les gens avant nous ont très mal entretenu ce carrelage .. Et sérieusement c'est un carrelage de m**de qui se nettoie très mal enfin la galère donc de toute manière bien ou mal entretenu je ne le supporte plus ..

Voici les projets, dîtes moi si cela est faisable ?

Pour tous l'étage (chambres, salle de bain, wc ..) je pensais à mettre du plancher au dessus des carrelages est-ce faisable ou mieux vaut casser le carrelage? Aucun carrelage n'est fissuré, aucun ne sonne creux..

Ensuite les escaliers je ne sais pas encore ...

Et pour le bas j'aimerai y mettre un autre carrelage moins chiant* à nettoyer .. Dans ce cas il faudra raboter les portes, mais comment faire pour la porte d'entrée en pvc? Est-ce mieux de retirer l'ancien carrelage ou bien peut-on carreler par dessus? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonjour

dans tout les cas etages ou rdc vous pouvez remettre par dessus un carrelage surtout si il est en bon etat.

pour le rdc avant de coller votre carrelage, il faudra y mettre un primaire d'accrochage.

quant a la porte.... si c'est une porte d'entrée avec seuil, il sera tres difficile de la raboter !
faites venir un pro qui vous dira ce qui est possible ou pas avant d'attaquer le carrelage
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
bonjour pour ton etage le parquet pas de probleme
rez de chaussee
tu as plusieurs solution
devant ta porte d'entree si tu as un peut de marge entre le carrelage existant et la porte
passe avec un tapis jusqu'a ouverture de porte et attaque le carrelage apres
ton ancien carrelage tiens laisse le bien
sinon il existe un carrelage tres fin 3 a 4 mm
cela s'appelle kerlit il est tres bien seul defaut le prix
pour tes escaliers pas assez de details (ouvert balancer droit avec emmarchement)
bon courage et j'espere que cela vous aidera
Commenter la réponse de carpas
0
Merci
Un grand merci à vous ... Oui en effet pour la porte d'entrée avev seuil il faudra certainement la remonter donc fait par un pro .. Alors mon problème pour l'escalier c'est qu'il est carreler également et les marches sont "fermés" pas de trou entre chaque marche et il tourne légèrement, mais vu que l'étage c'est du parquet et que le bas sera du carrelage je sais pas encore comment faire l'escalier ... Peut être un carrelage qui ressemble à du parquet ??? Et pour les portes des pièces il sera peut-être difficile de les raboter car c'est pas du vrai bois :s donc peut être devoir remonter toutes les portes ...
Commenter la réponse de Maria
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
robeter les portes qu'elles soient en bois ou pas n'est pas un probleme.
le carrelage dans l'escalier non plus, apres a vous de faire un choix qui soit en liaison avec le haut et el bas
Commenter la réponse de stf_frmu