Changer le carrelage Besoin de conseils

Résolu
Maria - 2 sept. 2012 à 09:38
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 sept. 2012 à 13:51
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques informations avant de changer le sol .. En effet, la maison n'a que 6 ans 'a pas de fissures..

Cependant, les gens avant nous ont très mal entretenu ce carrelage .. Et sérieusement c'est un carrelage de m**de qui se nettoie très mal enfin la galère donc de toute manière bien ou mal entretenu je ne le supporte plus ..

Voici les projets, dîtes moi si cela est faisable ?

Pour tous l'étage (chambres, salle de bain, wc ..) je pensais à mettre du plancher au dessus des carrelages est-ce faisable ou mieux vaut casser le carrelage? Aucun carrelage n'est fissuré, aucun ne sonne creux..

Ensuite les escaliers je ne sais pas encore ...

Et pour le bas j'aimerai y mettre un autre carrelage moins chiant* à nettoyer .. Dans ce cas il faudra raboter les portes, mais comment faire pour la porte d'entrée en pvc? Est-ce mieux de retirer l'ancien carrelage ou bien peut-on carreler par dessus? Merci

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
2 sept. 2012 à 14:43
bonjour

dans tout les cas etages ou rdc vous pouvez remettre par dessus un carrelage surtout si il est en bon etat.

pour le rdc avant de coller votre carrelage, il faudra y mettre un primaire d'accrochage.

quant a la porte.... si c'est une porte d'entrée avec seuil, il sera tres difficile de la raboter !
faites venir un pro qui vous dira ce qui est possible ou pas avant d'attaquer le carrelage
0