Remontee par termosiphon

titi - 18 sept. 2012 à 08:58
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 19 sept. 2012 à 11:53
Bonjour,
j'ai installer un poel chaudiere bois ddg et ai mis ma chaudiere en parallèle avec le ddg
aussi j'ai mis un boiler electrique avec echangeur en parallèle avec mes radiateurs.
le ik, c'est que le poele arreter ( chaudiere aussi) mes radiateurs chauffent , l'eau chaude de mon boiler remonte au depart de l'entree de l'echangeur vers les radiateurs!!
bref que dois je faire?

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 18/09/2012 à 10:16
Bonjour,
Il existe des électrovannes à mémoire (introuvable en France) mais la solution est de motoriser une vanne 1/4 de tour
Cdlt,
0
qu'est ce une electrovanne a mémoire
comment motoriser une vanne 1/4 de tour
mon idée est de mettre une electrovanne commandée avec un aquastat
ou existe-t- il pour le chauffage central un calorstat 1 pouce comme pour les circuits refroidissements auto?
ou de mettre un antiretour ( mais cela va frêner la circulation vers mon boiler >>> dans ce cas en mettre un deuxième coté radiateur pour equilibrer le freinage!??)
bien a vous
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
19 sept. 2012 à 11:53
Re,
Plutôt une électrovanne bistable, pour employer le terme correct.
Qui fonctionne avec le même principe que le relais bistable utilisé en électromécanique.
Si un internaute à une info sur le sujet , je suis encore intéressé !
Cdlt
0
bonjour mettre un clapet anti retour ,vous avez un circulateur pour les radiateurs ?salutations
0
mon idée est de mettre une electrovanne commandée avec un aquastat
ou existe-t- il pour le chauffage central un calorstat 1 pouce comme pour les circuits refroidissements auto?
ou de mettre un antiretour ( mais cela va frêner la circulation vers mon boiler >>> dans ce cas en mettre un deuxième coté radiateur pour equilibrer le freinage!??)
j'ai un circulateur pour ma chaudiere qui sera presque en permanence arrèter
et un circulateur pour mon ddg , celui ci pouce l'eau chaude du ddg vers le tout : un T dirrige soit vers les radiateurs, soit vers le boiler
bien a vous
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
19 sept. 2012 à 11:34
0