Remontee par termosiphon
titi
-
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installer un poel chaudiere bois ddg et ai mis ma chaudiere en parallèle avec le ddg
aussi j'ai mis un boiler electrique avec echangeur en parallèle avec mes radiateurs.
le ik, c'est que le poele arreter ( chaudiere aussi) mes radiateurs chauffent , l'eau chaude de mon boiler remonte au depart de l'entree de l'echangeur vers les radiateurs!!
bref que dois je faire?
j'ai installer un poel chaudiere bois ddg et ai mis ma chaudiere en parallèle avec le ddg
aussi j'ai mis un boiler electrique avec echangeur en parallèle avec mes radiateurs.
le ik, c'est que le poele arreter ( chaudiere aussi) mes radiateurs chauffent , l'eau chaude de mon boiler remonte au depart de l'entree de l'echangeur vers les radiateurs!!
bref que dois je faire?
A voir également:
- Remontee par termosiphon
- Stopper remontée humidité dalle béton ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/ma-ccedil-onnerie-11">Forum Maçonnerie</a>
- Remontée d humiditéé dans une dalle beton - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/ma-ccedil-onnerie-11">Forum Maçonnerie</a>
- Remontée odeur douche italienne - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
- Remontée odeur douche ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
- Comment débloquer une horloge trop remontée - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/travail-du-bois-5">Forum Travail du bois</a>
2 réponses
mon idée est de mettre une electrovanne commandée avec un aquastat
ou existe-t- il pour le chauffage central un calorstat 1 pouce comme pour les circuits refroidissements auto?
ou de mettre un antiretour ( mais cela va frêner la circulation vers mon boiler >>> dans ce cas en mettre un deuxième coté radiateur pour equilibrer le freinage!??)
j'ai un circulateur pour ma chaudiere qui sera presque en permanence arrèter
et un circulateur pour mon ddg , celui ci pouce l'eau chaude du ddg vers le tout : un T dirrige soit vers les radiateurs, soit vers le boiler
bien a vous
ou existe-t- il pour le chauffage central un calorstat 1 pouce comme pour les circuits refroidissements auto?
ou de mettre un antiretour ( mais cela va frêner la circulation vers mon boiler >>> dans ce cas en mettre un deuxième coté radiateur pour equilibrer le freinage!??)
j'ai un circulateur pour ma chaudiere qui sera presque en permanence arrèter
et un circulateur pour mon ddg , celui ci pouce l'eau chaude du ddg vers le tout : un T dirrige soit vers les radiateurs, soit vers le boiler
bien a vous
Re,
Que j'utilise à d'autres fins aussi:https://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/vanne-entrainee-moteur-63740.html
Cdlt,
Que j'utilise à d'autres fins aussi:https://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/vanne-entrainee-moteur-63740.html
Cdlt,
comment motoriser une vanne 1/4 de tour
mon idée est de mettre une electrovanne commandée avec un aquastat
ou existe-t- il pour le chauffage central un calorstat 1 pouce comme pour les circuits refroidissements auto?
ou de mettre un antiretour ( mais cela va frêner la circulation vers mon boiler >>> dans ce cas en mettre un deuxième coté radiateur pour equilibrer le freinage!??)
bien a vous
Plutôt une électrovanne bistable, pour employer le terme correct.
Qui fonctionne avec le même principe que le relais bistable utilisé en électromécanique.
Si un internaute à une info sur le sujet , je suis encore intéressé !
Cdlt