Couper l'eau quand on a une chaudière [Résolu]

chrischris - 20 sept. 2012 à 13:05 - Dernière réponse :  Chrischris
- 20 sept. 2012 à 19:08
Bonjour,

Je souhaite démonter le robinet de ma cuisine. J'ai tenté de trouver un robinet de fermeture local, sous l'évier, mais celui que j'ai fermé ne semble pas arrêter l'eau.

J'ai envisagé de fermer l'arrivée globale d'eau de la maison. Près du compteur, j'ai trouvé une vanne mais que je n'arrive pas à tourner.

De plus, je me pose la question suivante : si je ferme l'arrivée globale de l'eau, faudra t'il que je vide totalement le ballon de ma chaudière avant de pouvoir démonter mon robinet ?

Merci pour votre aide,
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
bonjour, ce n'est pas la peine de vider le ballon d'EC ,il doit en principe posséder un clapet anti retour,c'est obligatoire,pour éviter le mélange entre l'eau C et F.La première chose à mon avis,serait de réparer ou de dégriper le robinet d'arrêt avant compteur,ce qui est du ressort du service des Eaux (commune ou autre)En cas de fuite majeure,je pense que vous seriez bien embété Cdlt
Commenter la réponse de caledo98
Chrischris - 20 sept. 2012 à 19:08
0
Utile
Merci beaucoup Caledo,

Effectivement, je ne m'étais jamais inquiétée de savoir où se trouvait ce robinet d'arrêt et encore moins de vérifier s'il fonctionnait. Je vais donc m'en occuper pour ne pas être prise au dépourvu en cas de gros pépin.

J'ai finalement renoncé à démonter mon robinet pour l'instant. L'accès y est particulièrement compliqué. Je ne le ferai que lorsque cela deviendra vraiment nécessaire.

Merci encore
Commenter la réponse de Chrischris