Je souhaite fabriquer une forge, mais comment faire???

Utilisateur anonyme - 16 avril 2008 à 15:55
 madvmax - 1 août 2017 à 18:54
Je suis passionné de forge notament de coutellerie, ca fait trés longtemps que j'en bricole, maintenant je voudrais passer à l'étape suivante Je viens d'acheter un ventilateur de forge manuel, et maintenant comment faire, en avez vous déjà réalisé une???

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 21:00
J'ai fabriqué une forge le jour ou j'ai eu à faire mes grilles en fer forgé pour ma maison. Elle m'a servi le temps de cette opération.. puis je l'ai détruite. C'est pas dur... J'ai fabriqué une table. 4 pieds en tubes carrés sous un cadre en cornières 50x50. Quelques fers a béton ont assuré un fond à ma table sur laquelle j'ai posé des briques réfractaires. J'ai récupéré un ventilo industriel d'un ordinateur ancien. J'ai canalisé le jet d'air ver le centre de ma table avec des tubes acier ( diam 50 ). Sur ma table j'ai mis du charbon de forge (ca s'achète chez Baures ou autre gros quincailler). Le tout encadré par des briques réfractaires.... Tu allumes ton charbon, tu démarres ton ventilo et ensuite le tout est de doser le temps de soufflage car si tu laisses un bout de ferrailles la dedans, il crame et tu le revois plus. Je suppose que tu as le marteau et l'enclume..indispensables. bonne forge
6
Merci et pas trop compliqué à faire
0