Branchement de 2 interrupteur va et vient

stanleymmarsh - Modifié le 21 sept. 2018 à 15:59
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 27 sept. 2012 à 14:24
Bonjour à tous

Voilà je vous explique ma difficulté du jour.

J'ai un interrupteur va et vient qui a été casser, je me suis donc décidé à le remplacer. Mais le soucis c'est que je n'est pas repairé le branchement d'avant (je sais, la honte.....). Bref j'ai interrupteur (celui que je souhaite remplacer) en haut chez moi et un autre au sous sol pour la même lampe. J'arrive a rebrancher, ça marche, le va et vient du haut allume et éteinds la lumière, et quand je test celui du bas aussi. Mais le soucis c'est quand j'éteinds la lampe avec celui de bas, je ne peut plus rallumer avec celui du haut............. J'ai essayer différent branchement et rien ne change, le problème revient toujours.

J'ai 2 fils noir, 1 rouge, et un bleu

J'ai brancher mes 2 fils noir sur 1 et 2 et le rouge sur L, et j'ai essayer de brancher mes 2 fils noir en même temps....... enfin beaucoup de combinaison possible et rien ne marche.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

stanleymmarsh
27 sept. 2012 à 14:18
ça y est j'ai enfin résolu le problème. en fait il fallait que j'intervertisse un fil noir avec le rouge.........
9
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
27 sept. 2012 à 14:24
Ok, merci pour le retour,
0