Deja controler part le consuel peut on en faire un deuxième control

cyrille - 7 oct. 2012 à 10:03
zanilo52 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 17:58
Bonjour,


le control par le consuel a été fait ( demande du constructeur )
mais ayant des problème avec celui ci il ne veux pas me donner le papier control qui est OK

je voulais savoir si je pouvais faire une deuxième demande de contrôle par le consuel en le payement moi même

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
7 oct. 2012 à 18:56
Bonsoir

La meilleure des réponses et de voir avec le consuel quel est le problème qui bloque et voir si effectivement en lui réglant sa prestation vous ne pouvez pas avoir ce document.
Voir aussi avec le maitre d'oeuvre ou l'architecte.
Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
Modifié par stf_frmu le 7/10/2012 à 19:17
bonsoir

le consull est demandé a partir du moment ou une installation électrique vient d'etre créée, donc neuve.
la demande a été faite par le constructeur ou l'électricien ou part le propriétaire...
ce consuel permet quand il est valide de pouvoir faire intervenir erdf afin qu'il vous mette le courant.
si vous avez le courant chez vous c'est que l'installation est aux normes.
erdf ne prendrait pas le risque de mettre le courant si il y avait un risque.

mais vous pouvez contacter le meme organisme ou un différent pour faire le rapport de votre installation.
donc si j'ai compris, vous etes le propriétaire d'un pavillon et vous avez des soucis avec le constructeur?
0
bonsoir
je voulais savoir comment je peut faire pour mettre la maison ou j'habite aux normes car je ne suis pas le propriétaire est celui ci ne fait plus parler de lui car a des problème judiciaire mais il avait mis la maison a une société étrangère donc je suis avec une maison vétuste dont 3 prise on fondu en 2 mois je suis prêt a faire les travaux mais pas pour rien , mon électricité vient de l'ancienne société coller et je voudrais mettre sa aux normes j'ai le boitier en attente a l'extérieur de la maison ainsi que les gaine a l'arrière de la maison.
merci de m'orienter si vous savait quelque chose?
0
phil-decuivre
8 oct. 2012 à 09:55
salut,
si c'est un professionnel qui a fait l'installation électrique ,Consuel ne l'a pas forcément vérifié et rien ne prouve qu'elle soit aux normes....
Cependant vous pouvez faire passer (à vos frais) un électricien de votre choix pour inspecter l'installation si telle est votre question.
0
zanilo52 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
Modifié par stf_jpd87 le 12/12/2012 à 18:48
Bonsoir, ca date comme post, mais je suis artisan electricien, vous demandez quand vous voulez le consuel, c'est payant, et pas reserve seulement aux installations neuves ou renovées, ca se fait aussi a la demande pour etude de votre conformité. Un artisan n'est pas le consuel, c'est un organisme officiel, faire passez un artisan ne donnera aucune valeur relle au controle.Dans votre cas, je suis sur qu'il n'a pas fait une demande de controle, est-il entreprise generale votre constructeur, il faut imperativement avant la construction si oui, ne chercher pas plus loin, beaucoup de personnes ont ce probleme, l'entreprise a peut etre mandaté un electricien bricoleur de son equipe, et il n'a pas fait votre installation aux normes NF 15-100. Si depuis la date de votre post vous etes toujours en baguarre avec votre constructeur contactez moi, gratuitement, mon mail xxxxxxxxxxxxxx
Désolé pour l'adresse mail voir la charte. Dans votre intérêt. La modération.
0