Isolant réflecteur avec laine de verre ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  géfroid - 17 oct. 2012 à 20:10
Bonjour,
est-ce que c'est une bonne idée de poser un isolant réflecteur multi-couches, côté couverture, puis d'ajouter une couche d'isolant en rouleaux pour augmenter l'isolation, côté intérieur ?
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
Merci
bonsoir

cela est possible si vous faites un contre lattage et si vous laissez une lame d'aire entre l'isolant mince et la laine de verre afin qu'il y ai un courant d'air pour eviter toute condensation

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3923 internautes ce mois-ci

francois282
Messages postés
839
Dernière intervention
24 décembre 2012
-
quel genre d'isolation mince ?A+
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
bonjour
Ce n'est certainement pas une bonne idée .
- Soit vous faites une ventilation correcte entre laine de verre et muticouche , auquel cas vous avez la température extérieure au-dessus de la laine de verre et le multicouche ne sert à rien en tant qu'isolant .
-Soit il n'y a pas de vrai ventilation auquel cas vous allez au devant de très graves problèmes
Commenter la réponse de atlassaturn
0
Merci
Merci pour vos réponses

c'est apparemment pas une bonne solution...une autre :

et si j'agrafe un écran sous toiture entre les chevrons, à la moitié de leur profondeur ?

il y aurait alors :
- un espace d'air suffisant pour la ventilation côté couverture
- une protection contre les intempéries si une tuile casse (c'est déjà arrivé plusieurs fois car le toit doit dater de deux ou trois siècle au moins...)
- je pourrais plaquer un isolant type laine de verre ou de bois de faible épaisseur entre les chevrons, et donc contre l'écran sous toiture
- et je pourrais croiser un isolant type laine de verre de grosse épaisseur par dessus tout ça

c'est pas mal là non ?
Commenter la réponse de géfroid
Commenter la réponse de géfroid