Mur froids et eau , condensation?

Adil - 28 oct. 2012 à 16:14
 Adil - 29 oct. 2012 à 17:48
Bonjour,
Moi et ma femme nous avons emménagé dans un appartement depuis 1 an.

Il est situé au 3 ème étage, chauffage au sol. Nous avons fait changé les fenêtres par du double vitrage. Or, depuis 2 hivers, je constate qu'il y a de l'eau sur les murs (et légèrement les fenêtres)...

Le ravalement n'ayant pas été fait depuis assez longtemps (dans 2-3 ans, la copropriété le fera), j'ai d'abord pensé à une fuite, mais même lorsqu'il ne pleut pas ,cela le fait.

Jusqu'ici, j'ai toujours nettoyé à temps les endroits où de la moisissure visible commençait à apparaitre (avec de l'eau de javel).

Après avoir fait plusieurs recherches sur le net, apparemment, il pourrait s'agir de condensation car il est vrai que les murs concernés sont très très froids (ils donnent sur l'extérieur). Et vu l'ancienneté du ravalement, je pense qu'ils doivent être très mal isolés.

Qu'en pensez-vous?

Si c'est bien un problème de condensation, comment faire pour corriger le tir? Actuellement, il n'y a que de la peinture sur ces murs, mais je pensais poser un isolent puis du papier peint dessus .

Pourriez-vous me conseiller sur l'isolant que je pourrais coller? (polystyrène, liège , dépron ) ?
Avez-vous des conseils ? (le bricolage n'étant pas mon fort ....

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
28 oct. 2012 à 19:14
Bonsoir,
Je pense que la solution de coller un isolant sur les murs ne sera pas suffisante;
Il vaudrait mieux remonter une cloison placo(hydrofuge) décalée de quelques centimètres du mur actuel en réservant des ouies de ventilation hautes et basses pour permettre une circulation d'air entre le mur et la nouvelle cloison.
0