Comment transformer un interrupteur mural fils (phase + neutre) en prise de co [Résolu]

-
Je souhaite transformer l'interrupteur d'une lampe condamnée par un domino (et qui ne sert donc plus) en une prise de courant ....
Comment faire?
Il n'y a pas bien sûr de terre.
Merci de m'éclairer car je galère!...
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
j'avais fait un schéma que j'ai scanné, mais je ne sais pas l'attacher à ma réponse. je peux vous l'envoyer par mail

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7404 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
le circuit habituel est le suivant : on part du tableau à fusibles où se trouvent les 2 câbles issus du compteur: la phase (rouge) et le neutre (bleu). Le circuit lumière va être branché entre ces deux câbles. En partant du conducteur de phase, on va trouver successivement: - un fusible - un fil (généralement rouge) amenant la phase jusqu'à l'interrupteur - l'interrupteur (avec 2 fils dessus) -un fil (couleur quelconque) reliant l'interrupteur jusqu'au domino de la lampe. - le domino de la lampe (avec 2 fils dessus) - un fil (généralement bleu) ramenant le neutre du tableau sur le domino de la lampe. si votre schéma est bien celui-ci, alors lorsqu'on remplace l'interrupteur par une prise de courant (sans borne de terre), il faut disposer dans le boitier recevant la prise d'un fil de phase et d'un fil de neutre. le fil de phase, on l'a déjà : c'est celui (rouge) qui arrive de la boite à fusibles. Le neutre, on ne l'a pas encore, mais on va le trouver au niveau du domino de la lampe. pour cela on relie ensemble au niveau du domino de la lampe les deux fils (celui du neutre (bleu) venant de la boite à fusibles avec celui qui relie domino et interrupteur). Ainsi le fil reliant l'ancien inter au domino devient fil de neutre

0
Merci
tire un fil bleu de ta lampe (domino)à l'interrupteur car il n'est pas dit que tu retrouves le neutre dans l'inter qui deviendra ta prise
0
Merci
j'ai faillit te répondre mais alain l'a déja fait avec brio alors suit ce qu'alain dit c'est nickel !! Ludo diagnostic immobilier
0
Merci
il manque juste la terre comme di avant...a la nuance que la section 1.5mm² est tout a fait possible pour l'alimentation des prises de courant à condition qu'il n'y a pas plus de 5 prises sur le disjoncteur et que le le disjoncteur fasse 16 A pas de porte fusible.Maintenant 10 A pour la prise ça ne crain rien pour les fils juste le disjoncteur qui pourra se declencher régulierement.
0
Merci
Bonjour Un conseil ne le faites pas car c'est interdit et dangereux ou alors remplacez tout depuis le compteur comme le dis Arnaud Woltrager
0
Merci
Transformé un inter "is not possibel "pour un eraison simple c'est que sur l'inter simple il y a bien deux fils mais c'est la phase qui entre et la phase qui ressort pas de neutre pas de terre Une prise se branche sur phase neutre +terre et en 2.5² pas en 1.5² (lumiére) Une seule solution retirer fil 3G 2.5 Merci de vérifié protection de tête (disjoncteur)
0
Merci
bonjours!! votre interrupteur ,est fait pour eclairer, une lampe !vous ne pouver pas le transformer en une prise de courant;car ;vous n'avez pas de retour du courant! qui va vous donner ;soit le neutre; soit la phase!a savoir comment est faite votre installation!mais si vous voulez essayer quand-meme!schenter vos files la ou il y avait la douille et metter votre prise a la place de votre ;interrupteure !et bon musique!!!
0
Merci
c'est dangereux de faire sa...vos fil finiront par fondre...