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2 réponses
Bjr, cela me semble vu d ici pas clair?? si vous avez un moteur avec un condensateur de demarrage vous ne devriez pas avoir de "rheostat?" verifez la tension aux bornes du moteur deja puis essayez de lancer le moteur a la main s il demarre il y a de grandes chances que ce soit le condensateur
sinon il faut voit du cote de la regulation???, utilite??, tension ??
sinon il faut voit du cote de la regulation???, utilite??, tension ??
Est un rhéostat ou un thermostat?
Le déclenchement d'un ventilateur se fait généralement par un thermostat à bulbe(placé dans la zone où l'air est chauffé); le bulbe est relié à boitier du thermostat qui comporte un bouton pour régler la température d'enclenchement du ventilateur.
Le moteur doit avoir 3 fils :
-un (brun) qui va à la phase en passant par un contact du thermostat.
-Un (bleu)qui va au neutre en passant par le 2ème contact du thermostat.
-un autre (noir)qui n'est connecté nul part (sauf au condensateur).
Le condensateur se branche entre le bleu et le noir, c'est à dire entre le neutre et le 3ème fil venant du moteur.
Si c'est vraiment un "rhéostat" avec un inter, il s'agirait plus tôt pour moi d'un variateur, ce qui voudrait dire que c'est lui qui fonctionne mal, probablement à cause de la piste de son potentiomètre qui est "usé" provocant un mauvais contact.
Le déclenchement d'un ventilateur se fait généralement par un thermostat à bulbe(placé dans la zone où l'air est chauffé); le bulbe est relié à boitier du thermostat qui comporte un bouton pour régler la température d'enclenchement du ventilateur.
Le moteur doit avoir 3 fils :
-un (brun) qui va à la phase en passant par un contact du thermostat.
-Un (bleu)qui va au neutre en passant par le 2ème contact du thermostat.
-un autre (noir)qui n'est connecté nul part (sauf au condensateur).
Le condensateur se branche entre le bleu et le noir, c'est à dire entre le neutre et le 3ème fil venant du moteur.
Si c'est vraiment un "rhéostat" avec un inter, il s'agirait plus tôt pour moi d'un variateur, ce qui voudrait dire que c'est lui qui fonctionne mal, probablement à cause de la piste de son potentiomètre qui est "usé" provocant un mauvais contact.