Variateur

Sh0rtY - 7 nov. 2012 à 19:01
 Raymond037 - 23 nov. 2012 à 11:50
Bonjour,

Voila, après plusieurs recherche sur internet, je ne trouve pas ce que je veux ( oui c'est bizarre !! ;) ) Ou alors c'est moi qui ne cherche pas au bonne endroit ou utilise pas les bon mots.

Donc voici mon problème :

Je chercher une carte électronique ( déjà faite ou a fabriquer) avec 4-5 variateur de courant ( ou tension ( c'est sans doute la que je bloque dans les termes de mes recherches).

un exemple pour être plus précis:

avec une manette, quand je pousserai le joystick vers le haut, le variateur a l'arrière augmentera et celui devant diminuera.

je pense être assez claire sur mon problème

en attente de vos réponse.

cordialement

bonne soiree

2 réponses

Bjr, ben desole mais c est pas clair??? vous voulez faire quoi avec?? si c est pas secret defense!!
sinon de tout fait il y a les variateur d aspirateur; des lampes halogene; etc
http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=4390
0
Pour des charges simples (ohmiques, petits moteurs) cela est faisable: par joystick il faut 2 (ou 4) variateurs, dans lesquels vous remplacer le potentiomètre qui provoque la variation de tension (angle de conduction) par celui du joystick; les potentiomètres du joystick doivent être de même valeur que celui de chaque variateur (éventuellement les changer).
Je ne sais pas si cela existe dans le commerce, mais donc peut très facilement être réalisé.
0