Plan de travail en quartz

Signaler
-
Messages postés
37146
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,
Comment peut on enlever une rayure sur du quartz
Et polir ce quartz?

3 réponses

Messages postés
37146
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 102
bonsoir labulle83

si vous pouviez nous mettre une photo de ce plan de travail en quartz, juste par curiosité afin d evoir a quoi cela ressemble!
car pour ma part aussi, je n'en ai jamais vu !
Pour un travail garanti, le mieux est de le donner à un spécialiste qui va ôter une mince épaisseur sur toute la surface et la repolir parfaitement.
Ce n' est pas comme la peinture où cela est facile.
Un plan de travail en quartz ! ça doit valoir une fortune , je n'en ai jamais vu .
Ceci étant une rayure s'élimine par polissage avec une pâte , à base de poudre de matériau de dureté plus grande que la surface à traiter . le quartz a une dureté de Mohs de 7 ,les matériaux plus dure : le carbure de tungstène , le carborundum , l'alumine et enfin le diamant (10) .
Si la rayure est profonde il faut commencer avec des poudres grossières pour niveler et terminer avec des poudres ultafines pour retrouver la brillance .
inutile de dire que ce sont des techniques très longues et très chères , sauf si la rayure est très superficielle , auquel cas une pâte de nettoyage de plaque vitro peut donner des résultats . Elle contient des abrasifs ultra-fins compatible d'une surface brillante . inversement elle n'usent que très peu donc ne peuvent pas éliminer une rayure significative