Je regarde une chaîne et j'enregistre une autre

Bézef - 11 nov. 2012 à 09:38
 Profil bloqué - 11 nov. 2012 à 23:08
Bonjour,
Je reçois la TV par une parabole ASTRA, j'ai un câble qui arrive dans le séjour.
J'ai bien compris qu'il fallait 2 tuners pour regarder un chaîne et enregistrer une autre.
Comme je n'ai qu'un tuner, je vais chez Boulanger en chercher un autre et le vendeur m'explique que les deux peuvent se brancher en série sur l'antenne, l'un alimentant la TV et l'autre le graveur DVD.
Le temps d'aller chercher de quoi payer, je tombe sur un autre vendeur qui me dit qu'avec Astra, ce n'est pas possible alors je n'y comprend plus rien.
Je me demande si je ne vais pas remplacer toute cette installation par un appareil intégré : terminal double tuner lecteur graveur blue-ray mais çà coûte 600 € ( Sagem ) alors si le Père Noël est inscrit sur le forum...

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
11 nov. 2012 à 10:54
Bonjour

Voici l'adresse : http://www.laposte.fr/pere-noel/ecrire_etape1.php

sur un tuner on ne peut qu'enregistrer une émission,et la regarder.
Cordialement.
0
Bjr, si vous n avez qu une parabole Astra vous devez avoir 2 decodeurs Astra (et pas un tuner??) le cable que vous avez n est pas un cable "d'antenne" mais un cable qui se branche sur votre decodeur.. et ensuite vous relier votre decodeur a votre TV par une prise peritel par ex..
le cable de l antenne TV (ou rateau ou cable) si vous en avez un ?? lui va alimenter votre Tuner TV
donc pour faire simple il faut doubler soit le decodeur Astra soit le tuner TV et/ou enregistreur ou graveur... en fait il faut rendre autonome votre enregistreur/graveur de l ecran TV ... il faut que votre graveur ait son propre tuner ou decodeur... que vous le visualisiez ou non sur l ecran TV ensuite c est plus pratique mais ca n a aucune importance...
desole c est peut etre un peu confu !!
0