A voir également:
- Dimension fondation muret
- Dimension interrupteur - Guide
- Dosage beton fondation - Guide
- Jardinière parpaing sans fondation - Forum Maçonnerie
- Monter un muret en parpaing sans fondation - Forum Maçonnerie
- Table de chevet dimension standard - Guide
9 réponses
la profondeur du hors gel tous depend de la region (0.60m a 1.10m)par raport au point NGF et si tu est dans une region froide. renseigne toi en mairie ,pour ton mur 0.60cm de profondeur/0.40 cm de large sa sufie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord avec Langlois question dimensions des fouilles , mais ne pas oublier de ferrailler leger er de mettre un petit poteau tous les 2 ou 2,4 m , afin que dans le temps et suite au travail du sol le muret ne se fsissure . surtout le poteau d'angle a 90°
Salut, on parle d'un mur de 2 rangs. Une fouille de 20 cm de profondeur, la terre vegetale doit etre enlevé le sol doit etre dur.Pour la largeur au moin 45 cm pour des fer a semelle de 35cm de large. Le ferraillage ne doit pas etre en contacte avec la terre mais noyé dans le beton pour 2 rangs pas besoin de poteau, sauf si le remblaiment se fait au dessus du premier rang. Voila bon courage!
quand je voit les reponses je pleure arretez de parler de gel !c pas du carrelage de terrasse .une maison de plein pied, alors ca depend de la nature du sol si il est moux il faut le faire plus large et plus profond mais en region lyonnaise maison de plein pied 40X40 cm .perso j'ai deja monter des murs ou garage avec 25x30 cm et depuis 10 ans ils sont encore debout par contre je dis bien que chez nous le sol est dur avec des cailloux.25X30 beton dose a 300kg/m3 et ferrailler avec du carres 20x20 tu auras pas de soucis tu attend 2 ans avant de le crepir car tous depend si ton terrain a ete remblayer ou pas ton mur peu fendre.
d'ailleur pour le crepi 2 seaux de chaux et 4 de sable,la truelle et le cout revient a 15 euros les ....25 m².j'ai pas fait le calcul mais c derisoir 9 euros ttc le sac de chaux et le sable ...
Le technicien de chez leroy merlin rappel de LILLE pour donner des renseignements. En ce qui me concerne,il m'a indiqué que le hors gel de 70 à 80cm est obligatoire pour un muret de 1,80m de hauteur, pour la région de Tours . cordilement